dimanche 25 septembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Dimanche superbe, beau temps pour le marathon et pour les moins sportifs la cueillette dans les vergers, j’essaye de pas trop pensés aux traces que laisse l’être humain sur la planète… L’espèce de métal qui sert a faire les écrans de mobiles et de tablettes, je laisse ça là comme on dit rien ne se perd rien ne se crée. Je reviens sur mon senti, celle-là je suis certain de vous l’avoir jamais raconté, elle est scatologique, j’étais dans l’avion entre Paris et Montréal assis au centre entre deux autres passagers. Je parlais à celui qui étais sur le bord de l’allée chaque fois qu’il ouvrait la bouche ça sentais la merde, mais c’était seulement quand je tournais la tête vers lui. Depuis j’ai fait quelques vols et je sais maintenant que l’odeur venait des toilettes défectueuses… Un vol de merde, j’en ai jamais refait. J’essais de connecter avec mon senti… J’y arrive pas je m’occupe du senti des autres à la télévision, si j’avouais que c’est parce que je me sent bien mais y’a toujours une odeur de détergent par-dessus mon odeur de merde, mon senti c’est pas ce que je sens mon parfum mais c’est ce que je ressens. C’est comme je vous racontais à propos de la schizophrénie, je pue et je vais bientôt prendre une douche et me parfumer. Je pense à ce « collègue » avec qui j’ai voyagé en France à Besançon. C’est pas devenu mon ami et c’est o.k. quand je suis partis c’était pas vraiment important. Y’a le directeur adjoint du SAPA à l’institut avec qui j’ai fait plusieurs voyage plusieurs activités. Je dirais que c’est presque un ami quoi que maintenant je suis trop jeune pour participer à ses programmes. Non! Non! Je suis pas incontinent, je sais pas pourquoi je vous raconte ça. J’écris pas pour faire l’intéressant, y’a trop longtemps que je veux écrire, je laisse pas passé ma chance. C’est vrai que je pourrais me contenter de mon cahier mais j’aime bien l’idée d’avoir un ou deux lecteurs. J’ai des reflux gastriques je sais pas pourquoi, je suis probablement trop nerveux j’ai mal à tous les trous. Une émission sur les véhicules récréatifs, je pense à mes snowbirds, l’entretien de leur véhicule, je crois que le bof est capable de s’occuper de ça. Encore une fois je m’éloigne de mon senti, ça me tue quand ils disent qu’il faut que tu dépense pour économiser. Pour revenir aux snowbirds c’est certainement moins difficile de vivre dans un V.R. qu’en camping dans une tente quand même j’aimais beaucoup camper, parfois ça me manque, un feu le soir, le bois la campagne, je suis loin de ça dans le goulag… L’automne dans le bois c’est aussi beau. Je suis pas un chasseur mais je comprends pourquoi on peut aimer ça. Un chalet et un poêle à bois c’est aussi agréable. Je termine en vous souhaitant un bel automne. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire