samedi 3 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui ça va mieux j’ai pas d’excès de paranoïa. Quand je file pas on dirais que ça va durer une éternité. Je sais pas à quoi je dois ça, pourtant je suis pas bipolaire. Vous êtes bien gentils gentilles de me répondre quand j’écris dans ces états de folie…Aujourd’hui c’est encore une magnifique journée, j’ai marché un peu pour me rendre et revenir de l’épicerie ça fait à peu près une demie heure de marche. J’ai pris un café dans le parc avec l’ami, on a discuté.  Je vous raconterai pas mon histoire de la rentrée vous la connaissez. J’aimais bien l’odeur de cuir cartonné et du gros papier rouge, du bleu aussi qui servait à couvrir les livres et les cahiers c’est la matriarche qui faisait ça. J’aimais bien la rentrée parce que ça voulait aussi dire livres, c’était bien au primaire mais au secondaire ça s’est gâté. Je pense au petit neveu pour qui c’étais la première rentrée et au plus vieux déjà expérimenté… Tout à coup chez moi ça sent la soupe ça me rappelle ces midis où je rentrais diner après être sortis au froid je mangeais un bon repas et la matriarche écoutais les Joyeux troubadours ensuite j’étais prêt a retourner en classe. J’ai jamais pris l’autobus pour aller à l’école j’étais toujours assez prêt pour marcher. Hé oui! C’est de la nostalgie d’une enfance heureuse. L’automne comme ça après l’école on jouait à la balle pour bientôt jouer au hockey bottine dans la rue. J’aimais bien les copains jusque-là je me sentais pas si différent. J’ai pas beaucoup aimé au secondaire le fait d’avoir a changé de classe et de profs pour les différentes matières. Je me suis rendu jusqu’au secondaire trois après ça été la débâcle. Je suis trop vieux pour le regretter. J’ai tant essayer de raccrocher mais y’avait personnes pour m’aider. J’ai du me débrouiller sur le marché du travail parfois y’avait des odeurs de colle d’autre fois de peinture et encore de soudure respirer ça je crois que ça m’a rendue fou.  Maintenant je suis un prolétaire qui écris mes soixante ans et la survie y’en a combien de drop-out comme moi qui ont pas réussis a se faire une place qui sont allé de petits boulots à petits boulots trop fou pour garder la job. Je vais je crois vous placer une photo de la petite école Jeanne Lajoie j’y avais gagné une médaille d’honneur, je crois que j’étais pas si mauvais que ça pourtant rien laissait présager que je deviendrais un chômeur chronique, je travaillais un bout ici un autre là, c’était dur mais je le voyais pas. Je souhaite de la joie et du bonheur à tous les écoliers du plaisir à fréquenter l’école et un peu de travail scolaire pour avoir du succès. Là à l’instant j’ai un déjà vu c’est la folie. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao et arrivederci!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire