mercredi 7 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis un peu désespéré de voir que personne lis mon texte de voyage. Je vous mets donc le lien ici http://legoulag.blogspot.ca/2016/09/goulag-special-pour-ceux-qui-veulent-un.html  faites moi vos commentaires! Je reviens à mon senti, il fait chaud et je sait pas trop quoi vous raconter. Y’a une photo sur facebook où parait-il j’ai la même pose que prenait le regretté patriarche. Je savais pas que je lui ressemblais tant que ça… Je trouve ça bien inutile aujourd’hui de vous écrire, c’est l’après-midi, les gens sérieux sont occupés. Moi j’ai fait les courses ce matin, je pense à une ancienne copine, j’essais de pas m’en faire. Je suis allé voir si j’avais du courrier, rien et je bave c’est fatigant… Le climatiseur viens de redémarré, je donne tout ce que j’ai. Je crois que j’écrivais mieux quand j’ai commencé tout ça. J’étais plus près de moi… Y’a un écrivain avec qui je suis en contact sur facebook qui semblent être contre l’institution littéraire, ça va pour moi, rien n’empêche que j’ai pas beaucoup de talent c’est pour ça que j’écris beaucoup pour que quelques mots sortent du lot. Jamais oublier qu’en Amérique du nord on est les seuls qui parlent français et ne pas oublier aussi le nombre d’hommes analphabètes au Québec, on préfère manier une scie mécanique c’est plus viril qu’écrire une lettre… Ce qui me fait dire qu’écrire c’est plaire aux femmes c’est elle qui lisent pendant que les hommes sont à la chasse où à la pêche… C’est pour bientôt la chasse, je suis pas allé souvent dans le bois l’automne, je me rappellerai toujours des coups de feu, j’ai eu peur… « Les feuilles mortes » une chanson de Jacques Prévert interprété par le grand et regretté Yves Montand  https://www.youtube.com/watch?v=kLlBOmDpn1s c’est ce que j’aime de l’automne, on y est pas encore c’est pour bientôt… Les couleurs sont toujours magnifiques, je suis ému, je me sent bien. Vous ferez bien ce que vous voudrez avec mon texte de voyage l’important c’est l’humilité pas l’orgueil, je veux resté humble. Ça se tiens pas souvent ce que j’écris, j’ai encore des émotions de départ en avion. J’étais plus près de ce que je ressent avant, une ambulance passe heureusement c’est pas moi qui est dedans, pense à l’ergothérapie à l’hôpital parfois la poésie rime avec maladie mentale et personne ne là lis. Je suis heureux de vous écrire aujourd’hui ce matin je suis sortis et à mon passage une voisine a dis que ça sentais bon, c’est bien! Bientôt aussi, les vergers, les pommes, les cueilleurs immigrés… Je vous raconte pas j’ai plus l’âge juste remplir un sac de dix livres c’est suffisant. Parfois je m’ennuis de la tarte aux pommes que la matriarche cuisinait. Quand j’étais jeune et toujours pauvre le premier alcool que j’ai bu c’est le cidre mousseux, c’étais pas terrible mais l’ivresse était là. Ouais! Ça va être ça pour aujourd’hui, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire