samedi 10 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce matin y’avait une jeune fille dans le parc du goulag occidental. Je crois qu’elle y avais passé la nuit. Cet après-midi un gars est venue la ramasser, seule et souffrante les écouteurs sur les oreilles et quelques babioles soigneusement rangé le long de la clôture. Je pense aux femmes itinérantes qui passent d’un sofa à l’autre, se disent qu’elles vont s’en sortir seules loin des refuges… Je sais ce que c’est couché sur un sofa, les gens qui entrent et qui passent, t’est jamais chez vous. Une autre fille ce matin qui voulais monter dans l’autobus sans payer, le chauffeur a refusé, la fille s’est fâché elle a dis « tu va me laisser monter si je te suce » le chauffeur a dis non, la fille a donné un coup de poing dans la porte et est descendue. Les passagers se sont mis à la dénigrer et à rire d’elle parce qu’ils faut se le dire c’est une prostitué toxicomane. J’y ai pas pensé sur le moment j’aurais du payer son passage mais encore elle aurais cru que je lui demande quelque chose en échange. C’est le genre de chose qui arrive l’automne dans le goulag occidental les filles prennent la rue, y’a plus de place elles sont battues. Je crois qu’elles n’aiment pas les refuges et leurs règles, leurs règlements souvent ce sont des filles qui ont une longue histoire d’abus. Quand elles commencent elles sont jolies mais la dope et le sexe sont souvent dévastateur, elles développent des MTS, le virus d’immuno déficience acquise, on en parle plus de celui-là il y est toujours, on se protège mesdames et messieurs… Je pense aux fumeurs de crack à comment ils se détruisent la bouche les dents qui se déchaussent et qui jaunisse sans parler de ceux qui se piquent et se ratent dévellopant des plaies. C’est vrai je suis pas médecin, je pense au docteur Thomas à la clinique l’Actuel http://cliniquelactuel.com/ . J’ai peur de ça, je suis abstinent là aussi et je m’en porte pas plus mal. Dans mon quartier y’a des rencontres insolites sous le viaduc du CP, les trains… Tout ça c’est aussi une question de consommation, la fille se gèle pour faire des clients et elle fait des clients pour se geler sans parler des pimps qui n’attendent que l’argent… Je reste tranquille dans tout ça, je joue pas au sauveur, je m’évite une couple de claques sur la gueule. C’est peut-être ma libido qui a baissé mais ça me dérange pas, ma vie sexuelle est arrêté et c’est tant mieux. Je sais je devrais pas parler de ça mais c’est mon senti ça aussi. Je pense à Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco, j’écrirai pas les Chroniques du village disont que pour les saunas je passe mon tour. Comme d’habitude c’est tout mêlé et j’ai terminé. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Je reviens pour aujourd’hui j’ai terminé!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire