dimanche 26 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Souvenir d’un temps où on préparait des magazines pour la poste avec les amis. C’est terminé… Ce soir j’ai mangé une côtelette de porc avec une carotte et pomme de terre. Je cherche à vous dire comment je me sens, léger peut-être je ne sens pas la lourdeur de la chaleur. C’est difficile de décrire mon monde intérieur pourtant ma prose devrait être évocatrice. Sur la rue une voiture klaxonne… J’étais content de la visite de mon amie hier c’étais bien… C’est calme dans ma tête, je pense au parc Médéric Martin où je prends le café avec l’ami, quand je mange je suis plus calme, moins anxieux, l’après-midi tire à sa fin. C’est un peu épeurant ce sentiment de vide intérieur pourtant un rien stimule ma peur. Parfois je crois n’avoir plus rien a dire. Je sais pas pourquoi je pense à Albert Camus, un vrai homme de lettre celui-là. J’écris encore un peu pour me racheter, un peu pour la rédemption. Je pense aux rockeurs sanctifiés de Francoeur. J’ai jamais rocké, j’ai jamais roulé. Je suis pas de ceux là, je travaille seul loin des motos, loin de la maine.  J’écoute ce que ça dis tantôt je vais écouter les actualités et ça va m’angoisser. Je devrais pas me déranger avec ça et vivre une journée à la fois. Le temps file quand j’écris, je suis bavard ici… Un silence c’est jamais mauvais pourtant certain sont mort de s’être tue, une phrase assez laide ici je la laisse là pour m’amuser. La semaine passée j’ai vu une limousine ça m’impressionne toujours, les vitres teintées, on se demande quelle célébrité est assis là- dedans a nous regarder. Ce soir je suis pas tellement inspiré, où je prends tout ça ces mots? « Je suis même pas sortis une fois aujourd’hui »-André Paiement. Je pense que je vais vous placer une photo de ma baignade chez mon apprécié lecteur de Deux-Montagnes l’an passé. Ça passe vite déjà un an de ça, faut se dépêcher de bouffer l’été, on va mettre le nez dehors et ça seras l’automne. Cette année on a une fin de semaine de la Saint-Jean comme jamais, soleil et chaleur c’est magnifique. Je me relis j’essais de dire quelque chose peut-être un je vous aime tous avec pudeur… Je suis pas Réjean Ducharme, je me nourris à mon univers celui de Bernard… Longtemps j’ai eu des amis qui n’avaient pas un livre, qui ne lisaient pas une ligne laissez-moi vous dire qu’il y avait pas de grands échange intellectuel, ceux qui lisaient avaient toujours une longueur d’avance sur moi… En France c’est les inondations et les Euro de football, comment écrire un distrait de l’autre, ici dans la petite Italie l’épicerie fine Milano a passés aux feu, c’est malheureux. Ouais!!! Ça va vous prendre cinq minutes pour lire ça Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! Je vais essayer de vous revenir demain!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Voilà!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire