jeudi 16 juin 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je me tiens au frais. Facebook a planté mes amis sont disparus. J’ai fait une opération qui a je crois régler les choses. On oublie souvent que cette affaire là c’est une machine, c’est pas infaillible ça peux planter. Aujourd’hui j’ai pas envie d’être méchant, je me prend en douceur… Je continue toujours dans le cahier et j’écris je ne sais quoi… Ai acheté un polar qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale, j’aime bien lire ça. Y’a une muse qui veux m’aider a faire des choix d’écritures mais pour moi l’écriture c’est ce que vous avez sous les yeux là maintenant https://www.facebook.com/LaPresseFB/videos/vb.78302173311/10154843303088312/?type=2&theater  On a écris que je suis un poète maudit, parfois la malédiction ça a du bon ça peut être inspirant. Je reviens encore avec ça parce que dans les médias habituels les choses font les manchettes quelques jours et on oublie. Lentement j’écris et je pense à Baudelaire, à Rimbaud, à Verlaine et à Vanier, deSade aussi si vous les avez pas lu du moins quelques vers courez vite les chercher. C'est le genre de poésie a lire quand on est jeune, des destins, le mien est pathétique sexagénaire toujours dans les tentatives d’écriture. Je pense souvent au vieux Nelligan qui dans la quarantaine récitais ses plus mauvais vers étrangement le Docteur Ferron était pas jeune mais écrivais d’une plume fine à se pâmer. Moi je pense que si la littérature avais pas existé je serais plus là… Je me souviens de Roger le prof incestueux qui ne m’aimait pas parce que selon lui j’étais un surdoué. Comme toujours l’intelligence c’est pas tout faut savoir quoi faire avec… Je vais être franc avec vous je lis presque plus de poésie mais il semble que comme lecteur tout nous est permis, c’est pas moi qui l’écris c’est Daniel Pennac. J’aime ça vous écrire, j’aurai écris quelques mots ce seras ça, ce plaisir là personne peux me l’enlever essayer de dire par l’écriture mon état d’esprit. J’ai pas de mentor je fais mon chemin tout seul, comme vous lisez aujourd’hui c’est moins dur je suis plus tolérant… Je pense à ceux et celles qui ne jurent que par Dieu et condamnent leurs prochains, rien n’est parfait… Je pense à mon lecteur collectionneur d’automobile, je vais lui placer une belle grosse machine comme photo… C’est pas vini, vidi, vici, j’ai pas encore vaincu, je me rétablis et je chasse l’ennuis. Je sais pas trop ce que je vais manger pour souper, une pensée pour la très chère amie aphasique. J’essaye de vous amener ça sur une meilleure finale que ces derniers jours. Les mots sont importants ils aident a donner un sens au vivant, à la vie parfois j’en doute mais ça aussi le doute c’est essentiel. Je ferai pas trop l’écrivain cet après-midi, je suis juste un pauvre vieux kid qui s’amuse. Je termine comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! Je cherche une nouvelle finale, à la prochaine j’espère!!! Ciao!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire