lundi 6 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai mal, je crois qu’on me laisseras pas partir pour Washington, on va m’arrêter, la police les douaniers pourtant j’ai rien fait je suis retraité mais si vous saviez la douleur que j’ai. Le propriétaire est passé je crois qu’il est entré chez moi sans que j’y sois, c’est des craintes que j’ai, de l’ordre de la paranoïa. Je dois l’avouer je suis impuissant devant ça, je veux pas faire de mal à personne. Je croyais que la douleur me donnerais de l’inspiration mais c’est nul a pleurer, je sens ça monter mais je vais plutôt uriner. Je pense à l’amie psychologue. Je cherche comment vous dire cette souffrance cette douleur dans des moments où je m’y attends le moins, c’est difficile l’angoisse, la peur, l’anxiété et le malaise que ça engendre… Je vais essayer de vous emmener ailleurs sur des sentiers plus réjouissants, ça aussi, vous savez c’est difficile. Je pense à mes petits neveux petites nièces j’espère qu’ils dévellopperont pas une folie comme la mienne ça fait un chemin qui est long, une façon de grandir difficile… Trois fois ce mot, je le raye pas je crois que vous avez compris… Un grand monsieur nous a quitté Mohamed Ali, fallait le faire refuser de faire son service militaire en plein Viet-Nam, mes respects à sa famille. J’entends grincer les balançoires dehors, ce soir c’est beau temps pour jouer dehors je me rappelle on jouait à la cachette après avoir défini quel territoire on couvrait c’était jamais très loin et on traversait pas la rue. Lentement je me calme, je prends ça une journée à la fois parfois une heure à la fois. J’ai des larmes qui montent je pense au petit gars que j’étais, à ce que je suis devenus un peu vieux pour la nostalgie… Je regardais les actualités qui parlaient des fruits et légumes qui sont cher, un client disait comprendre les gens qui achetaient du jus… Parait que le guide alimentaire canadien est pas exact… J’ai quand même beaucoup de difficulté a manger mes parts de fruits et légumes. Bon! J’arrête ça la je suis pas diététiste et pendant ce temps là ils se font livrer de la pizza à l’hôpital sans parler de toutes les autres cochonneries. J’aimerais me diriger sur un propos plus joyeux mais j’ai pas le sens de l’humour, je suis un grand braillard, une pleureuse masculine, je me mouche de peine, la voisine semble s’être calmé de ses voyages sur la passerelle de la wing… Mais non! Mais non! Je suis pas en prison c’est juste que ça ressemble à ça. Je sais pas si j’ai encore des lecteurs à Hull occupé comme ils sont avec le poupon, toutes mes félicitations!!! C’est bien pour la suite du monde pour paraphraser Pierre Perreault. Y’a plein de mots qui me passent par la tête « À l’ouest que du nouveau ». Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire