jeudi 30 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Belle journée aujourd’hui, je commence la rédaction de ceci avec une pensée pour les amis qui se débattent avec l’alcool et les drogues… Y’a ce gars tout à l’heure dans l’autobus qui parlait de quelqu’un qui s’était accroché, il en parlait sans pudeur dans son cellulaire. J’ai cru reconnaitre une sorte de « control freak », un détenu libéré… J’arrive pas à continuer, j’attends que l’amie me téléphone… Ai passé une partie de la soirée avec l’amie, je lui raconte, un peu comme pour vous, la même histoire. Dehors on entend les motos, je cherche à vous dire comment je me sens, elle est très jolie l’amie… C’est la nuit je vous écris, on est allé dans le parc on a discuté. Je crois qu’avec le temps le goulag occidental commence à avoir du sens… Je sais vraiment pas quoi vous écrire ce soir, je sonde mon âme, je plonge dans l’abime émotif pour essayer de vous traduire ça en mots… Je l’embrasse la belle, je l’embrasse pourtant je me sent mieux qu’à vingt ans le malheur collant. « Je pense à toi mon amour ma bien aimée, ne m’abandonne pas mon amour ma chérie »-Amadou & Mariam https://www.youtube.com/watch?v=8dO8xnMCNK0 . Voilà où j’en suis avec tout ça… Aujourd’hui j’ai entendu personne siffler à mon passage. Ai mangé une pomme, l’amie elle coupe mon angoisse. C’est jamais trop clair ce que je vous raconte… Si vous aimez les liens avec la musique faite le moi savoir, y’en a un qui trouve ça trop facile. Je le répéterai jamais assez c’est pas de l’art que je fais c’est de l’artisanat… Les artistes ils y vont de façon sophistiquée… Cette nuit je suis heureux, parfois le bonheur c’est pas grand-chose… « Je voudrais voir la mer »- Michel Rivard https://www.youtube.com/watch?v=hcCZsLgh5Ks Vous allez rire de ce que je fais de ce que j’écris, l’idée c’est de durer et de donner… Tiens! Tout à coup je pense à l’art-nouveau et au post-modernisme… Je sais ici c’est pas de ça qu’il s’agit je dirais que c’est du kitch dans la lignée du restaurant Miami sur la rue Sherbrooke à Montréal. Je suis pas Zilon non plus et son art de la rue… J’ai plein de gros mots qui me passent par la tête, gros chien sale par exemple… J’avance lentement dans mes écritures, je regimbe et rebiffe sans vraiment savoir ce que j’écris… Je pense à Réginald le bênet du parc où on s’amusait, un jour il est disparu on a regretté un peu sa sagesse naïve… Au fond j’en veux pas à personne avec mon écriture de prolétaire. Je mange des Life Savers, j’aime bien les bonbons. Lentement la nuit avance, on aurais aimé y’a longtemps que je sois médecin mais j’ai peur du sang maintenant je pense à l’analyse encore une histoire de fou. Je suis pas mal un gars de la campagne enfermé dans le goulag occidental. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire