lundi 13 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir je vous reviens avec quoi? Viens de finir deux parties de cartes et dehors y’a beaucoup de bruit. Ce matin je suis allé à mon groupe d’entraide, ce soir j’entends de la musique, je pense toujours au carnage du Pulse. Y’a des choses dont on ne peut parler sur le blog. J’ai toujours mal je sais ça vous intéresse pas c’est de l’ordre de mon senti. Je suis une pauvre cloche qui essais de sonner dans le moment présent. Je suis vide, vide de tout trucage dirais le prestidigitateur. Je pense aux vêtements que je vais porter pour le comité sur les urgences. Parfois j’ai envie de reculer mais pour la bonne marche de cette entreprise, de cette institution je me dois d’être là. Ce soir on parlais steak… Moi je suis assis sur le mien et je regarde le temps passé. J’essaye de m’impliquer socialement de mettre en pratique ma pleine citoyenneté dans différents comités, je sais que les gens aiment pas beaucoup les centres hospitalier pas plus que la politique d’ailleurs. Mon regretté père s’impliquais au niveau du CLSC pendant sa retraite. Parfois je me sens comme un soldat qu’on envoie au front. Tout ça c’est dans mon âme où voulez-vous que j’aille chercher ça… Je démarre sur un thème et saute à l’autre, j’avais des oncles maternels bûcherons et paternels ingénieurs. Ça fait un drôle de mélange dans la ville, le bois et les engins, je crois que je suis pas venue au monde dans le bon temps pourtant… Y’a quelqu’un qui peux me dire ce qu’est un showboy, mon père parlais parfois de ça. J’ai rien appris je sais pas grand-chose je vous l’écris ad hoc, pour remplir un besoin le mien. M’exprimer sur ce grand tableau disait le poète Garneau. J’essaye toujours de pas faire le cave, juste de vérifier ce que j’entends parfois, si j’hallucine pas… Validé où invalidé une perception c’est de la folie mais il faut que je le fasse. Ce matin j’ai eu une discussion sur le sens avec l’ami, comment tout a un sens même quand on invente un langage, l’expression veux toujours dire quelque chose et je dirais dangereusement même les absurdités… Je m’arrête là sur l’absurdité trop de gens souffrent à cause de ça et ceux qui les commettent ont jamais le courage de répondre de leurs actes. Tout à l’heure j’ai vu qu’il y avait une prise d’otages près de Paris, je prie pour nos cousins français que personne ne ménage. J’aimerais beaucoup être là où on a besoin de moi… J’ai plus besoin de jurer maintenant je crois que l’expression est de l’ordre du sacré si on envois ça en l’air ça va nous retomber sur la tête et nous assommé. Tout ça c’est de la philosophie d’ignorant quelqu’un qui a beaucoup lu mais pourtant… Je cesse ici puisque je dis ne pas tout savoir et vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire