dimanche 12 juin 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Semble qu’on en a pas finis avec la cruauté et la connerie encore un carnage aux U.S.A. Je regardais le reportage et j’ai pleuré. Je prie pour toutes les familles des victimes elles avaient le droit de vivre… Ce soir j’ai de la difficulté à écrire. La difficulté de pensés à mon monde intérieur… Je regarde tout ce qui se passe dans le monde comme si on voulait m’empêcher de vivre, religion orientation sexuelle y’a des radicaux qui veulent qu’on sois tous pareil. Je suis pas un rédacteur d’essai, je préfère la prose libre avec un peu de poésie. Je suis pas a rédigé mon examen de BAC de philosophie… Ai regardé les actualités françaises un reportage sur les Hooligans et l’Euro, ils sont tous saouls et se tapent sur la gueule. Parfois je suis fatigué de voir cette violence. Je reviens à mon sentis ce soir c’est gris et j’ai la peur des terroristes maudits, la question que je me pose ça donne quoi toute cette violence? Les terroristes ont certainement pas une grande estime d’eux même, les hooligans pas plus d’ailleurs.  Je rédige encore ce soir, la tête pleine de questions de nos jours y’a plus de grandes causes, je sais pas comment dire l’abus de démocratie, ils ne respectent pas les règles… Je me replie sur des prières des souhaits de bonheur pour tout le monde, mais semble que ça existe pas des terroristes heureux. Je devrais me fermer la gueule tout ça c’est loin de mon sentis, j’ai peur… Je pense aux chauffeurs d’autobus ce lecteur de Mascouche et cet autre retraité de la STM, ils doivent en voir de drôle. Cette semaine je crois que j’ai des réunions qui se chevauchent, je vais voir demain ce que je fais avec ça. Ça me serre dans l’estomac c’est l’angoisse heureusement ça monte pas jusque dans la tête… Je vous écris ça et je dors debout, je veux exprimer mon échouerie, les récifs qui font de moi une espèce d’épave, j’ai envie de me mordre la main une douleur qui ferait que je me sens vivant, mais non! Je me cognerai pas dans le front avec le marteau ce serait trop beau et rigolo. J’ai donc dis je rédige, je dis donc je m’érige… Je fait pas le tri dans ce que je vous fait lire, quand je suis bouleversé comme ce soir c’est jamais aussi bon, aussi intéressant, j’implore votre indulgence… J’ai des brûlements d’estomac je sais ça vous intéresse pas mes petits bobos, « Je reste dans un vieux char qui rouille en Amérique du Nord »-Pierre Harel. Ce vieux char là je l’ai abandonné y’a longtemps à Baie-Comeau sur la côte nord, à cette époque j’étais victime de la folie schizophrénique, je me souviens plus comment j’étais revenus à Montréal. Il faisait à peu près la même température qu’aujourd’hui, déprimant. Bon! C’est assez pour ce soir je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire