dimanche 8 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est lundi matin et je suis debout tôt. C’est un beau moment pour explorer mon monde intérieur et laisser advenir un peu de spiritualité. Me suis couché tôt ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide hier après midi j’ai fait un tour de « machine » la Challenger de mon frère, tout un bolide. On a roulé au son de Whole lotta love de Led Zeppelin, j’ai eu plein de souvenirs de jeunesse… C’étais la fête des mères on a mangé du gâteau avec la matriarche. Je pense toujours à mon voyage à Washington, je crois que c’est la chose a faire cet été. « Montréal est une femme »-Jean-Pierre Ferland. Les voitures c’est le passe-temps de mon lecteur de Deux-Montagnes, une belle folie étrangement il deviens presque granola dans son alimentation, c’est bien… Et ma nuit deviendras le jour, de l’obscurité jailliras la lumière, ça fait un peu gourou comme phrase. Je pense aussi à ma lectrice de Deux-Montagnes, je sais pas pourquoi j’ai sentis un petit froid hier chez elle. C’est pas très grave c’est juste mon senti, . Moi j’essais de pas être dans le ressentiment, c’est mortel pour moi je dois accepter. C’est vraiment la nuit je suis réveillé et je vous écris. Je remercie aussi mon lecteur de Terrebonne qui est venue me déposé à la porte hier c’est très gentil. En bon paranoïaque je voudrais que tout le monde m’aime, je pense à un photographe de Terrebonne un vieil ami que J’ai pas vu depuis des lustres, la dernière fois il exposait ses œuvres dans un café de la rue Saint-Denis, c’étais bien, c’étais beau… Je pense au ronronnement de la Challenger, à comment à une certaine époque ce bruit me déstabilisait, ça ronronnait dans ma tête pourtant y’avait pas de voiture, c’étais ma folie, ma schizophrénie, je me sentais poursuivis… Le   goulag occidental est tranquille, j’essais de l’animer avec l’écran. Point limite zéro en anglais Vanishing point un film culte à voir pour les amateurs de poursuites en voitures. Je veux pas vous raconter le film acheter le où louer le vous m’en direz des nouvelles. Bein oui! On est lundi matin y’auras pas de courses folles pour rentrer au boulot étrangement je pense aux gars qui travaillent à l’île des Moulins,ça fait bien des années tout ça, j’ai construit ma vie ailleurs. Je le regrette pas. Maintenant j’écris j’aimerais bien dire une œuvre mais je sais pas… C’est étonnant comment je permets la créativité aux autre mais moi je me le permets pas. J’arrête ça là ce matin je me dénigrerai pas. J’essais de voir quel grand artiste a habiter à Terrebonne, hier le long de la traque je voyais Ville Mont-Royal la huppé. Je suis vraiment pauvre. Je pensais à ce qu’aurais été mon destin si j’avais habité là. Ça sert à rien tout ça je viens de Terrebonne. Je termine donc là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire