lundi 2 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Finalement j’ai joué, ça été une belle soirée. Je remercie tous les gens qui sont venus nous encourager, je vous embrasse tous très fort… Tout s’est bien déroulé… Lentement je redescend de mon high, on m’aurais raconté il y a plusieurs années que mes textes seraient joués au TNM, je vous aurais pas cru… Je pense que j’ai été correct j’ai fait de mon mieux, lentement je pense à tout ça, la nuit est arrivé c’était une soirée. Mon monde mon univers a changé pour le mieux, on a réussis a faire rire avec ce qui parais sérieux la santé mentale, des rires fins je dirais… Si j’ai oublié de saluer quelques un d’entre vous au théâtre je m’en excuse. Quand on lis et on joue comme ça c’est difficile de revenir a son sentis. Je bouderai pas mon plaisir j’ai aimé ça. C’est probablement utile pour d’autre qui voudraient prendre ma place l’an prochain et faire mieux… Y’a longtemps que j’avais travaillé avec un aussi grand groupe. Une actrice nous tenait un discours brillant sur l’ego, le mien est gros mais je crois l’avoir bien mis de côté et j’ai joué, j’ai lu et j’ai joué… Quelques heures avant j’avais le tournis maintenant c’est passé. Me suis pris une menthe Life Savers la nuit avance, on a mangé au portugais c’étais bon. Ce soir je suis content d’avoir des frères, une sœur et des amis… Je pense à mon urbanité, pour en dire quoi je ne sais, peut être que je mange dans les beaux quartiers. Aujourd’hui je me suis pas senti repoussé par personne, pas de siflotage et le fredonnage je l’ai fait sur la scène avec une berceuse. À la fin du cabaret on nous a donné une magnifique rose rouge, pour moi ça symbolise la passion, c’est pour ça que je vous écris ce soir hypersensible oui! Mais passionné aussi. J’allais écrire que je suis fou mais c’est redondant on le sait. Je remercie, j’ai de la gratitude, j’ai vidé une poche qui était encore remplie d’étoiles multicolores… Lentement j’avance dans la fatigue de la nuit, me reste plus que quelques mots à vous raconter, voilà l’anxiété qui se présente j’ai peur que tout ça tourne mal, ça va trop bien c’est comme si j’y avais pas droit. C’est pour ça que je me couche pas tout de suite, je veux faire durer le plaisir. J’espère que ce soir je suis pas partis trop vite que j’ai pas froissé les collègues. J’ai dit aux journalistes que j’étais près à faire d’autre entrevues avec eux « anytime ». C’étais très excitant et stimulant l’ambiance à la fin du spectacle. Je crois qu’on a créé une belle chose. J’avance lentement, je veux pas me répéter. Quelques mots encore pour les insomniaques qui me liront cette nuit, vous allez me trouver collant je vous embrasse aussi. Bon! Je termine en vous remerciant comme tout le temps, d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire