samedi 7 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Joyeuse fête à toute les mères, moi j’ai presque soixante ans et je discute souvent avec ma mère, on parle de la pluie et du beau temps mais c’est ça qui me dis si elle va bien où moins bien. https://www.youtube.com/watch?v=ANj6StScGYU   écoutez ça c’est excellent. Je me paye une semaine à Washington, c’est dans mes prix, merci pour les conseils à ma lectrice de l’Outaouais. J’ai dormis un peu, y’a un parfum de café, dehors il pleut, c’est la nuit… C’est vraiment l’amorce du printemps. Un petit salut à ma lectrice chorégraphe du théâtre aphasique. La ville profite de la pluie pour nettoyer la rue… On pense à deux autres mamans de l’Outaouais qui en est à son quatrième bientôt et une autre à son premier. Comment écrire que l’Outaouais est fertile… Je ne pue pas, j’ai une odeur de parfum que j’aime bien. Je préfère passé mes insomnies a faire ceci que de passé la nuit dans une discothèque a me faire envahir dans mon espace intime. Les gens sérieux ne vont pas « en boîte » comme disent les français. Comme toujours quand je pars j’ai hâte de prendre l’avion. Je pense déjà au taxi à l’aéroport de Washington. Je sais pas si on peux se perdre dans les rues de Washington, je crois que mon anglais rudimentaire vas être suffisant. Je cherche comment on dis vieux garçon en anglais, c’est pas utile… J’ai un souvenir d’avoir demandé un renseignement à un homme à Boston il m’avait pris pour un prostitué et d’autre quand nous étions assis sur un muret nous prenais pour des dealers de drogue… Je sais pas trop si c’est des hallucinations que j’ai eu, c’était réel… Encore une fois je veux voir pour vrai la ville de certains films. Bon! Là je me branche sur mon senti, ça ressemble à un mal de dos mais c’est bien peu de choses comparé aux douleurs de l’ami sclérosé. Je sais pas si avec ce voyage je vais devenir américanophile, disons que je pense aux armes à feu… Je m’égare, je m’égare, j’ai le profond sentiment de faire œuvre utile mais je sais pas si ça va resté pour la postérité si quelqu’un quand je serai plus là va prendre la peine de lire. Je veux que ce blog reste vivant après ma mort. Je vais acheter une carte géographique de Washington, je sais y’a google map mais je me retrouve mieux avec une carte. Les mots se bousculent dans ma tête, ça! Pas ça! Ça! Voilà comment ça se passe quand je veux écrire sur mon senti, comme toujours dans mon prochain voyage je vais essayer de rédiger quelque chose… La nuit passe je suis toujours devant mon écran. J’aurai passé une autre nuit a écrire. Je souhaite encore une bonne fête à toute les mères. Maintenant je termine en pensant à toute cette chance d’avoir encore ma mère. Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Adios!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire