mercredi 18 mai 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Puisque je suis debout pourquoi pas essayer de vous en pondre un autre. J’ai pris mon petit déjeuner et ensuite une douche. Vous remarquez que je commence par le domestique, me suis rasé, reste juste a méditer en vous écrivant. C’est le seul moyen que j’ai pour arriver au silence intérieur ce gouffre est parfois épeurant. Ce matin pas de souvenirs juste mon sentis. Me suis parfumé j’aime ça… Ai réglé l’appareil photo je vais en prendre pour Folie Douce, l’émission de radio, dans le cadre du 4ei Forum Citoyen. C’est assez étrange prendre des photos pour une émission de radio mais je crois que ça va être diffusé sur YouTube. Je compte mes mots, je veux que ce sois riche. Je sais pas si je vais amener ma tablette électronique parfois faut savoir la laissé derrière pour parler aux vrais personnes. Il est tôt le matin, le goulag occidental dors, quand je me lève à ces heures là j’ai toujours l’impression de partir en voyage. Je suis content de mon guide sur Washington c’est lumineux, une semaine ce seras pas de trop. « América, América ton dragon fou nous envahis »-Richard Desjardins. Je bois plus de bière ça repose ma vessie, pas d’aller-retour à l’urinoir de la taverne. L’odeur de vieilles boules à mites dans la pissotière. On parleras pas de Duchamp et de son ready-made. J’écris, c’est difficile d’être absurde, je suis pas meurtrier parce que l’absurdité c’est ça, la mort et donné la mort pour ensuite passé des années en prison pour son amour de l’art. Sans parler de la victime qui n’avait rien à voir avec l’art sa seule qualité étant d’être là au présent. L’absurde c’est aussi ces idioties que je vous écris ici, faut pas attendre d’être emprisonné pour se trouver un talent. C’est toujours la nuit et c’est le silence, je sais vous comme la matriarche me trouver niaiseux. Que je fasse n’importe quoi ça vous plairas jamais pourtant je lui parle à la matriarche c’est rarement des mots gratifiants. J’aurai tenu ma place dans cette vie sans trop être jaloux. Je suis qu’un innocent qu’elle me fait dire mais je lui en veux pas elle a donné ce qu’elle avait, ce qu’elle savait. On a pas de permis pour être parent. Je connais des enfants qui vont être choyé avec une mère puéricultrice. Lentement à vous écrire comme ça devant l’écran je me réveille… Puéricultrice c’est pour les français je crois qu’ici ce sont plus des techniciens, techniciennes en garderie. « Je pense à toi mon amour ma bien-aimée, ne m’abandonne pas mon amour ma chérie »-Amadou et Mariam. Je vous aime tous et toutes. J’essais comme toujours de terminer ça si possible sur une bonne note. Je suis pas trop angoissé ce matin, j’ai réussis à écrire jusqu’ici sans en faire mention, c’est bon signe. Je vous souhaite du bon temps matin où soir. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire