samedi 14 mai 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit j’ai des souvenirs de mes soirées latine à Montréal, j’y dansait la salsa avec des filles qui disait jamais non, ça se passait à La Playa une salle de danse disparue à Montréal, on nous passait au détecteur de métal pour savoir si nous étions armés, c’était l’endroit pour boire du rhum cubain, on s’imprégnait un peu de la violence virile et macho des cubains pendant ce temps là ici une voiture passe avec de la musique latino à fond la caisse. On est dans la nuit de vendredi à samedi, les muchachos sont heureux d’avoir terminé la semaine, ils vont faire gronder la voiture toute la nuit… Je pense toujours au film West side story, à mon séjour à Cuba, mon passage à La Havane. À un moment dans tout ce délire latino, un agent de voyage québéquois voulait me vendre un voyage en Colombie. J’y serais allé ça aurait été vraiment suicidaire avec ma mauvaise habitude de coké. J’avais bien aimé la fête nationale de la Colombie dans le parc Jeanne-Mance avec des groupes qui arrivaient directement du pays et de la bouffe typique. Je reviens aux cubains qui mangent du poulet, du porc et du poisson, les charcuteries sont très bonnes quand nous sommes passé à La Havane on a mangé dans un restaurant assez chic où y’avait de la viande haché piquante et du poulet c’étais pas mauvais juste un peu monotone. Après avoir visité la vieille ville on a bu un cola dans un bar à Pina colada, juste pour vous dire quand j’ai quitté l’hôtel j’ai laissé la bouteille de rhum dans la chambre… Les nuits torrides de Montréal sont terminés pour moi, je salut Jorge si jamais il me lis, il avait tout d’un cubain, étais quand même heureux de son sort en Amérique, en bon macho il tenait a toujours être bien peigné, il se mouillait les cheveux avant d’y passer le peigne… Moi je me prenais pour le garde du corps de mon partenaire, laissé moi vous dire que si quelque chose était arrivé j’aurais rien pu y faire, des petits loubards comme moi les cubains en mangeais dix pour déjeuner… Une voiture passe le conducteur cherche une station de musique, il s’arrête un peu sur de la salsa. Hier on est allé dans une boutique restaurant sud-américaine c’étais sympathique les gars discutaient bateaux… À l’époque à la brasserie on partageait le pichet de bière, y’avait que Jorge qui se prenait pour un Jim Morrison latino … Je rêve encore de La Havane, je crois que ma lectrice de l’Outaouais aurait aimé la danse et la musique mais peut être un peu moins les gardes placés au bord de la porte des toilettes. J’y arrive c’est des souvenirs d’une « culture » qui m’avait rattrapé dans le goulag occidental. Y’avait ce roman de Norman Mailer, les vrais durs ne dansent pas disont que c’est vrai. Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!!

Bernard




 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Larissa George, je suis mariée à un mari charmant et attentionné avec trois enfants. Un très gros problème s'est produit dans ma famille il y a un an, entre moi et mon mari, si terrible qu'il a intenté une action en justice pour divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Il a donc quitté la maison et m'a fait traverser, moi et mes enfants, de graves douleurs. J'ai essayé tous mes moyens possibles pour le ramener à travers beaucoup de mendicité, mais en vain. Finalement, il a confirmé qu'il avait pris sa décision et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Un soir fatidique, alors que je rentrais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari. Je lui ai tout expliqué, alors elle m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari était de rendre visite à un lanceur de sorts parce que cela a vraiment fonctionné pour elle aussi. Au contraire, je n'ai jamais cru au charme, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Elle m'a donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qui l'avait déjà aidée (drodion60@yandex.com) Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'elle m'a donnée et le lanceur de sorts m'a assuré que j'aurais mon mari de retour dans les deux à trois jours. Quelle déclaration incroyable !! lol !!! Je n'ai jamais cru, alors Il m'a parlé et m'a dit tout ce que j'avais à faire. Le lendemain matin, étonnamment, mon mari qui ne m'a pas appelé depuis plus d'un an m'a appelé pour m'informer qu'il revenait. Tellement incroyable, non? Eh bien, c'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour ses erreurs et pour les souffrances qu'il a causées à moi et à mes enfants. Depuis ce jour, notre relation a été plus forte qu'elle ne l'était auparavant. Merci pour l'aide de ce grand lanceur de sorts Dr ODION. Mon conseil pour tous ceux qui traversent différents défis est de contacter ce grand homme et, comme il l'a fait pour moi, il résoudra tous vos problèmes. vous pouvez lui envoyer un e-mail via cette adresse e-mail à (drodion60@yandex.com) ou whatssapp lui +2349060503921. Je lui ai promis que j'allais parler au monde entier de ses magnifiques pouvoirs. si vous êtes dans une condition comme celle-ci, ou si vous avez un problème lié à "ramener votre ex. non seulement qu'il peut vous aider (1) à être promu dans tout ce que vous faites. (2) Gagner un bon argent ou gagner à une loterie . (3) réussir dans les affaires. (4) problèmes spirituels. (5) gagner un procès. (6) rechercher votre partenaire de vie. (7) obtenir un emploi bien rémunéré (8) prendre le contrôle de votre mariage. (9) ) recevoir la faveur et gagner de l'attrait des gens. (10) récupérer l'argent perdu. (11) vous guérir de toutes les maladies.

    RépondreSupprimer