jeudi 12 mai 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Il fait un temps superbe, ai marché rue Ontario me suis acheté un guide et une carte de Washington. J’étudie ça, j’ai déjà hâte de partir suis un peu anxieux j’ai un peu peur de me perdre mais je suis pas un enfant je vais trouver l’hôtel. C’est bien la fenêtre est ouverte, j’ai deux plateformes pour écrire mon cahier et ce blog… Je connais les tarifs d’autobus à Washington mais je sais pas de quelle façon on paye, on achète un billet? Je suis déjà anxieux mais ça risque d’être amusant. Rue Ontario y’avait un café fenêtre ouverte rempli de jeunes étudiantes qui travaillaient. Elles étaient toutes dans leurs univers. J’ai faim la dernière fois que j’ai préparé des pommes de terre et rédiger mon blog elles ont brûlées. Bon les pommes de terre et les carottes sont sur le feu je vais accompagner ça de saucisses italiennes fortes. Lentement le temps se couvre, aller pas boire votre paye sur les terrasses y’a des comptes a payer!!! Ce soir à la télé y’a une de mes émissions préférées « Des racines et des ailes » Ça me fait rêver. Je pense au Young American du regretté David Bowie, veux, veux pas le Québec c’est aussi l’Amérique. Québec j’y suis allé souvent, c’est tout petit, le commis de la boutique de guides et de cartes me disait que Washington c’étais petit, on verras,. Je fais attention a ce que j’ai sur le feu, ça bouille. C’est pas prêt. Je vais étudier mon guide pendant quelques mois c’est un guide du National Geographic c’est pas rien, semble que leurs bureau est à Washington. « Quelle belle journée, quelle fraîche matinée, qu’elle joie de te rencontrer »-Gilles Valiquette. J’y vais à toutes les fois pour le coup de circuit et c’est toujours des fausses balles, je passe rapidement de in à out. Ce dont j’ai peur chez les américains c’est les armes à feu… Avant de faire rôtir les saucisses je les fait bouillir on se croirais dans le livre de recettes de Bernardo, rapide et simple. Je suis pas tellement intérieur cet après-midi, mon âme, mon âme celle-là!!! Elle est parfois intolérable, ce midi  sur la rue Visitation y’avait un magnifique parfum de bouffe maison. J’avais envie de m’inviter et de manger. Finalement j’ai souper, la saucisse avait un excellent gout de réglisse, j’ai ouvert la télé manger ça me calme on dirais qu’après je suis moins fou. Lentement j’y arrive mais à quoi, quand j’ai finis de vous rédiger ça je me sent mieux, par la fenêtre entre une odeur de marihuana… Rien pour me geler quand il fait beau y’en a qui en profitent pour toker leur joint dehors. Quelques mots encore, mon état psychologique je crois qu’il est bien, on feras pas de miracle icitte. Je ne fume pas, je ne fume plus n’importe quoi. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Au revoir!!! Ciao!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire