lundi 25 avril 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Comment vous dire? La police me harcèle où du moins ils se paient ma gueule. Je devrais pas écrire ça, ça va les nourrir dans leurs mépris. Si ils m’en veulent tant que ça qu’ils viennent me chercher chez moi mais j’ai rien sur la conscience. L’écrivain les traitait de « parking lot attendant ». J’y arrive pas la dernière fois que j’ai eu affaire à eux on m’a emmené en prison, mais je sais que je suis pas criminel mon passeport est en ordre. Pour les voix je vais vous avouer que j’en ai qu’une et c’est celle là qui vous écris. Je crois que la médication joue un grand rôle… Ce soir j’écris des bêtises tranquille chez-moi. J’ai peur des policiers, bonne raison pour rester tranquille, je crois que ce midi ils savaient que j’allais manger un papa burger chez A&W… Semble que la police en sais beaucoup plus sur nous qu’on le crois. Bon! Pour tout de suite je la lâche la police, ils peuvent me faire beaucoup de mal. Je me souviens y’a pas longtemps une femme policier est venue répondre à nos questions, elles étais pas très très méchante. D’autre vont vous dire que c’est ma paranoïa, ils font leurs jobs. Ce matin à la répétition c’étais bien tout le monde était à l’heure… Tout à coup j’ai des souvenirs de gare et aussi du grand-père de mon lecteur designer à la retraite, son grand-père donc qui était ingénieur des trains c’est pas rien. C’est bien aussi comme lieu de passage la gare et une fois partis se faire bercer par le train. Je sais pas ce que ça évoque pour vous mes textes parfois on y lis des choses qui ne sont pas là. J’écris beaucoup je veux devenir meilleur… Ce soir je suis moins fatigué, le soleil se couche doré… Me rappelle ces gares d’Europe aux toits très haut et la foule qu’il y avait là à Montréal la gare est souterraine et surtout fréquenté par les trains de banlieue quoi qu’il y a des destinations pour les villes américaines et aussi Toronto et Ottawa. Encore une phrase ratée mais je veux pas trop la travailler ça fait partie intégrale de mon écriture gauche. On nous annonce un train électrique pas loin du goulag occidental complémentaire au métro et aux autobus, on va pouvoir filer jusqu’à l’aéroport… J’ai toujours ces policiers dans la tête, c’est des gens a ne fréquenter qu’une fois retraité. Non ce soir je me dénigrerai pas, je vaux plus que ça. Je suis honnête et authentique si ça vous plait pas allé voir ailleurs, y’en a plein à la prose incertaine, au destin incertain. Ça aussi je répète, la confiance en soi c’est difficile parce que souvent j’ai peur. Je vais terminer avec confiance mais sans certitude de vous plaire avec ce texte. J’arrête donc ici en vous remerciant comme toujours d’avoir lu jusque là!!! Je vous étire ça encore merci et à la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire