mardi 5 avril 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est combien le seuil de pauvreté? $25,000.00 dollars? Je suis pas rendu là, suis très loin de ça, ça va plus vers le bas. Je vais pas réfléchir en Floride, je reste chez moi à réfléchir sur mes activités que je remets en question… J’ai mal de vous écrire là-dessus. Je pense que je fais de mon mieux. Je change de sujet ça me fait trop mal j’ai pas envie de retourner quêter à la banque alimentaire, a manger ce que les autres veulent bien que je mange, à me faire traiter de tapette parce que je vie seul… Vous riez ça m’est déjà arrivé. Je sais que je durerais pas longtemps comme itinérant mais il me semble que le chemin que je prend mène là. Pourtant je crois que je fait des efforts, ça sonne braillard tout ça, je me répète… Je cesse là de me dénigrer ça donne rien, j’essais de créer pas de crier. Je pense que j’ai des difficultés d’intégrations elles sont pas assez importantes pour qu’on me mette en prison. Je vous écris ça et j’ai peur, jusqu’ici je me rétablis sans courrir après les ennuis, les trains déraillent, les bâteaux chavirent, les voitures ont des collisions, les avions tombent ça sonne comme la fin du monde. Venez me chercher quelqu’un, venez me chercher! J’ai peur, je veux pas payer et je vois pas pourquoi… Je réussirai jamais à écrire du positif sur moi pourtant je tends l’oreille j’écoute mais j’ai pas de recettes pour le mieux-être. Je vais essayer le lâcher prise un jour à la fois. Ce qui est étrange c’est que je pourrais rayer tout ça mais je crois beaucoup à ce que disait l’écrivaine Josée Yvon, qu’il fallait tout écrire, lentement là voyez vous j’y arrive. Je crois qu’on ne parle bien que de soi, on est le sujet qu’on connait le mieux. Parfois je pogne les nerfs c’est pour ça que je vous donne à lire… Je sais pas trop ce qui me prend aujourd’hui, le poète disait « Ha la douleur que j’ai! Que j’ai »-Émile Nelligan mais parfois quand je fais mon savant je suis dans l’erreur. À la télé ils parlent de cannabis, ce poison qui rend schizophrène, c’est pas la seule cause mais ça aide, ma paranoïa est partis de là. Ce soir je suis chez moi j’ai pas a m’inquièter j’ai payé le loyer. Je trouve plus, j’ai faim je vais manger et vous revenir après. Dehors il fait très beau. J’ai plus de mots, la télé parle des scandales de corruption. Aujourd’hui y’a la parution de textes en français de Jack Kérouac, je lirai peut-être. Je suis pas fort pour le pape de la défunte beat-generation. J’essais de me calmer pendant que vous rentrez à la maison. Comme toujours c’est une finale d’essouflé, j’ai tout mis sans beaucoup arrêter. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! Lâchez moi pas j’ai besoin de vous autre!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire