vendredi 22 avril 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi j’ai ouvert la fenêtre, j’entends les voitures qui passent c’est un peu comme le ressac de la mer. Longtemps j’ai ri des gens au camping Sainte-Madeleine qui disait s’endormir au son des voitures qui passent sur l’autoroute vingt. Voilà maintenant c’est moi je suis un peu comme la grosse madame accoté sur son oreiller dans la fenêtre qui regarde l’action dehors. Les stores se balancent au vent pendant ce temps-là les carottes et les pommes de terre cuisent. C’est pas une très belle phrase, j’ai quand même pas envie de vous raconter mes rêves érotiques de toute façon je m’en souviens plus il est trop tard, je vous laisse imaginer. Le parc est vert les arbres c’est pour bientôt. Je crois que mon lecteur de Terrebonne disait que la pêche était ouverte. Ça roule lentement y’a surement des policiers pas loin… Les mouettes crient pour se partager des miettes de pain. Les mouettes c’est un peu ce qu’il y a de plus sauvage dans le goulag occidental. J’essais d’imaginer le vendredi soir des gens qui rentrent à la maison ceux qui ont l’âge vont s’occuper de leurs enfants peut-être faire du sport avec eux, une sortie au cinéma? Parfois quand tu vie en banlieue t’a pas envie de retourner dans le traffic. Ils vont peut-être passé le rateau sur la pelouse pour après faire un B.B.Q. C’est ça la banlieue, il est un peu tôt pour ouvrir la piscine quoi que si ils la font chauffé mais c’est pas très écologique. Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes et sa nouvelle voiture sport, elle est magnifique, un bijou a frotter. Je crois que les petits garçons vont faire comme nous faisions et joué au hockey balle dans leur bout de rue. Je dirais qu’on fait des nouvelles rues pour ça, joué. Bientôt ce seras le baseball, j’aimais moins ça, je vous en ai déjà parlé. Y’a surement des jeunes hommes qui ce soir vont jouer aux cartes dans le sous-sol chez un copain et en fin de soirée ils vont se commander un sous-marin et se régaler. Je me souviens on écoutais les Carpenters et la chanson The Letter, reprise par plusieurs dont Joe Cocker. Moi parfois je jouais de la « air guitar » avant la lettre je me roulait par terre les copains rigolaient. Je me sentais déjà bien seul. J’aimais pas rentré à la maison rapidement est venu le temps des grills et des hôtels. Je me rappelle y’avait un scopitone, on me laissait entré je restais tranquille, les plus vieux s’amusaient dans la discothèque, c’était avant les brasseries. Soudain chez moi ça sent le brûlé, c’est moi les patates ont pris au fond. J’ai mangé si y’a une chose que j’ai appris c’est de pas jeter la bouffe, j’ai enlevé ce qui étais brûlé et j’ai mangé. Voilà ce que ça donne pour ce soir. Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! Je vous dis au revoir!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire