jeudi 7 avril 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’arrive de ma répétition, je crois qu’on a fait une belle chose de mon texte… Dehors il pleut, je suis un peu fatigué ça demande de la concentration. Y’a eu des émeutes à Montréal-Nord, des casseurs cagoulés, pendant ce temps-là… J’essais de me brancher émotions. Je pense que je m’en demande beaucoup écrire un texte par jour. J’ai de la peine, la comédienne a rendue mon texte magnifique, une collègue m’a embrassé elle disait apprécier mon texte. C’est difficile d’écrire quand on est à bout, demain c’est la dernière répétition avant la dernière semaine d’avril où on va répéter toute la semaine avant la représentation de mai. Je sais les horaires c’est pas des émotions… Ça grouille en moi, j’arrive pas à mettre des mots, comme toujours ces temps-ci la télé est sur les actualités… J’ai pas de discours sur ce que j’écris du moins pas ce soir, j’essais de filer sur les mots qui se présentent, dans l’autobus y’avait une odeur d’alcool, le jeudi c’est soir de paye on en profite pour s’en jeter un petit derrière la cravate. Pas moi! De ce côté-là j’ai assez donné, je suis bien seul chez moi. Je me souviens de cet ami qui disait les textes on a pas besoin de ça, aussi bien récité le bottin téléphonique où le catalogue Eaton, c’était un être insensible qui niais ses émotions incapable de les vivre il était près de la schizophrénie. Encore une personnalité qui fait un ACV, on le souhaite à personne… Un imbroglio à propos d’une œuvre de Modigliani, ça me fait dire que c’est difficile le marché de l’art. Je pense à la sympathique comédienne qui a accepté de jouer avec nous. Jouer, c’est bien ça, le jeu c’est une chose que j’ai pas tellement développé, on en est qu’au début avril l’hiver s’étire. Les photos qui étaient dans ma tablette électronique sont toutes disparues. Heureusement j’avais copié les fichiers sur mon PC. Aujourd’hui je suis pas malheureux, j’écoute ce que dis mon cœur c’est romantique et sentimental comme l’éclairage tamisé assis sur le sofa avec sa douce. Y’a pas tellement de monde qui écoute pas au moins une télésérie, moi je les achètes je veux pas avoir de publicités. On parle des amoureux des mots, c’est bien de savoir parler et de savoir écrire… Pourtant dans le goulag occidental c’est pas ici qu’on retrouve le langage le plus châtié, l’autre soir j’étais dehors et je pensais aux enfants qui s’amusent dans les rues et les ruelles. Ce soir avec la pluie je sais pas ce qu’ils font. Y’a surement des émissions pour les jeunes à la télé… Encore quelques mots, parfois je sais pas pourquoi je pleure pas plus, mon humeur est stable c’est ce que dirais le psychiatre, y’a des années que j’en ai pas rencontré et je me porte pas plus mal. Bon! C’est la finale, je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! J’espère que vous allez revenir!!! À la prochaine!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire