jeudi 21 avril 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai de la peine cet après-midi, Prince un grand de la musique est décédé, https://www.youtube.com/watch?v=F8BMm6Jn6oU , Purple Rain c’est une magnifique chanson, je me rappelle aussi sa moto dans le film, j’ai eu quelques larmes c’est un peu jeune pour mourir. Je voulais juste vous le signaler au cas où vous vivez sur Mars. C’est les années quatre-vingt qui sont en deuil malgré tout c’était de bonnes années. J’écris lentement, je veux pas écrire de niaiseries n’empêche j’ai un peu de nostalgie… Dehors les motos sont sorties, je les entends ronronner, le film avec Prince j’ai l’impression d’y avoir rêvé je l’ai vu une fois ça m’a fait pensés à West Side Story, peut-être que je suis dans le champ, vous pouvez me le signaler… Je pense que je me reconnais plus dans les artistes que dans les hommes politiques, tout ces décès c’est triste quand même. J’ai une boule dans la gorge, les larmes aux yeux, ça me rajeunis pas mais je suis pas si vieux… Quand je veux rejoindre quelqu’un au téléphone et qu’il n’est pas là je laisse un message et après je téléphone trois où quatre fois sans en laisser, je m’excuse. Je suis tellement anxieux ça me fait faire des choses comme ça. Lentement le ciel se couvre, dans le parc une femme fait du jogging, c’est pas une bonne idée de dire que je fais mes niaiseries à cause de l’anxiété. J’ai qu’à me contrôler. Je pense à mon goulag occidental dans mon Amérique du nord pas loin de New-York où il faut attendre des heures en autobus pour passés les douanes. Prince c’était ce que l’Amérique avait de meilleur dans la création pop, l’ami dirait du rock des familles. Dehors les balançoires grincent, les enfants courent dans le parc mais à quoi bon puisqu’on va tous disparaitre faut quand même faire de son mieux et gagner notre ciel faute d’avoir su gagner sa vie. Les jeunes filles sont très souples elles font des pirouettes sur l’herbe. J’ai toujours des problèmes avec les métaphores j’arrive pas à en faire je suis perdus comme un blanc à Montréal-Nord, ça c’est raciste je crois disons que je suis perdus comme un chrétien dans une mosquée, ça aussi c’est douteux… Mais le goulag occidental c’est pas un endroit pour être politiquement correct. J’attends de ressentir quelque chose, un sentiment, une émotion aujourd’hui de ce côté-là j’ai été servis, je pense à cette sœur que j’avais qui est partie à tous ces amis aussi, j’ai une prière pour eux et j’espère qu’ils veillent sur moi. C’est vivant dans le goulag occidental, jeudi soir la paye on arrête au bistro prendre un verre où deux et on en ressort qu’au bout de la nuit. Hier on m’a dis de me faire plaisir mais mon plaisir c’est de vous écrire ceci que je termine. Voilà! C’était ça pour aujourd’hui! Merci d’avoir lu jusque là!!! Quelques mots encore, une finale comme je sais pas en faire. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire