mercredi 23 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je reviens assez vite ce matin vous pourrez m’entendre dès dix heure sur http://radiocentreville.com/wp/304-2/ . Je pense à mon retour hier soir, ces jeunes noir qui me font peur et qui parlent de chèvre. J’ai tendance à croire que c’est eux qui ont volé mon Ipad mais je les reconnais pas formellement. Je sais que ces gars là sont souvent des pimps, je veux pas me mêler de leurs affaires c’est dangereux. Hier je racontais que mon prochain voyage ce serait peut-être Barcelone, l’Europe quand même, malgré tout. La peur mêlé à la paranoïa ça fait tout un mélange. Je devrais suivre un conseil et dire que je suis un gars prudent… Aujourd’hui je vais travailler des textes pour un Cabaret Poétique qui auras lieu le 2 mai et je vous invite a acheter vos billets pour y assister. La question pour le moment c’est comment je me sent, la nuit on se barricade dans le goulag occidental. Je pense aux condos, aux édifices a vendre dans le quartier y’en a plusieurs… Hier j’étais sur le Plateau je crois que c’est devenus un quartier anglophone, les anglos ont flairé la bonne affaire… Ça vous dis quand même pas comment je me sent, je suis à mon premier café ce matin je vais essayer de tenir ça à un où deux je serai moins anxieux. J’écris pas souvent à la famille aux amis pour leurs dire que je suis content de les avoir, j’en connais qui sont seul et c’est difficile. J’aimerais écrire pour un grand lectorat si vous êtes de ceux là, je suis aussi heureux de vous avoir comme lecteur. Comme souvent je fais pas des très belles phrases, je pense trop à la poésie… A vouloir trop faire beau ça deviens laid, hier je me suis étouffé en mangeant une pomme ça m’a rappelé ce bistro de Paris où il m’est arrivé la même chose en mangeant un excellent steak. Une jeune fille s’est occupé de moi en me demandant si c’étais la première fois que ça m’arrivais, le serveur a amené du pain et de l’eau ça a finis par passé… C’est un peu plus épeurant quand ça vous arrive seul chez vous. Je retournerais bien rêver à Paris,Montmartre , Montparnasse!!! Y’a une chose qui est mal vue par certain c’est le statut de touriste, trompez vous pas c’est pas en deux semaines qu’on va vivre comme l’habitant. Je me souviens de cette fille au Starbucks qui m’appelait Gérard un prénom à ne pas porter chez les jeunes. C’est étonnant comment j’arrive a vous conter mes niaiseries. Cette nuit on annonçait de la neige il en est pas tombé un flocon. Quand on sait plus quoi dire on parle du temps qu’il fait. Je vous place un lien hypertexte pour ceux qui veulent avoir un autre récit de voyage http://www.iusmm.ca/humeursculturelles.html . Veux veux pas je vais y arriver. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! Je salut tout le monde!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire