dimanche 27 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Vous allez vous dire, le malade reviens sur son blog après nous avoir visité. Mais oui, j’étais heureux de voir toute la famille sauf les snowbirds qui sont au sud. C’est une fin d’après-midi superbe et je remercie le lecteur de Mascouche qui m’a ramené à la maison. J’étais ému quand Antoine est venu lire sa B.D. près de moi. Y’avait de la maman et de la future maman là… Ça fait de  bonnes mères, bonnemère!!! La télé est sur un jeu télévisé français… J’y arriverai pas ce soir, ai acheté un litre de lait… C’est dimanche de Pâques, Il est ressuscité on y crois où on y crois pas, la douleur reste là, j’essaye de la transcender, mais non je ne boirai pas le calice… Je sais plus comment écrire je suis tout mêlé, je vais y aller dans le délire allez ouste!!! Je sais pas non plus comment me comporter avec cette machine ordiné, la destination y’en a pas je roule sur d’anciens voyages au long du fleuve… J’ai pas envie de vous raconter les actualités, ils ont quand même fait le portrait d’une cellule terroriste démantelée… J’étais quand même heureux de ma visite à Deux-Montagnes, j’y suis allé en train tout s’est bien passé, on m’a contrôlé presqu’une fois arrivé. Je crois que pour plusieurs d’entre vous c’est congé demain plus je vieillis plus j’aime rencontré la fratrie même si j’ai des difficultés de communication parfois je pense à la bière pas pour en boire mais pour indiquer à la matriarche où sont les meilleures brasseries artisanales mais c’est plus de son âge et du mien aussi… Ai bu quelques Pepsi, le soir tombe lentement, ce soir je suis chez moi comme toujours… Je connais rien dans les gigs la machine roule bien, c’est pas si grave quand je fais quelque chose je me demande si c’est grave et bien souvent presque tout le temps c’est non. Voilà de la philosophie de bottine… C’est toujours de mon vécu qu’il s’agit, de mon senti … Je pense souvent à mes jeux d’enfant à comment ça me manque, pas de maturité, j’essais d’être raisonnable, à cinquante neuf ans on ne joue plus, c’étais quand même amusant de jouer au ballon avec les petits gars, ils sont dans leurs meilleur moment et ils le savent pas, mais c’est ça l’enfance. Ai mis les pantalons de pyjama en flanelette que la matriarche m’a offert c’est confortable… J’ai peur, j’ai très peur que vous me jugiez parce que j’écris ça. Je suis très conscient que je ferai pas un best-sellers avec mes états d’âme mais comme toujours j’apprécie votre lecture. La nuit est tombé et me reste plus qu’a crever, crever au bout de ces mots sans scrupules, ces mots arrachés à une journée de réjouissance, ces mots qui ne sont que ça des mots qui n’atteindront pas les insensibles et encore faut-il que je le sois moi sensible. J’arrête mon malaise pour ce soir en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire