mercredi 27 janvier 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est la journée On cause pour la cause de Bell. Moi je veux pas vraiment dire qu’il suffit d’en parler et que tout va bien allé, la maladie mentale, la schizophrénie c’est pas juste un problème d’expression, de communication c’est une partie mais c’est pas le tout, la psychose c’est complexe, ce qui me viens à l’esprit c’est l’anxiété fois cent. La peur aussi… Comment éteindre les démons une fois par mois avec une bouteille de vin. Vivre avec cent cinquante dollars par mois pour après se résigner a demandé un papier de maladie au psy ou c’est inscrit schizophrénie. On reviens jamais vraiment de cet autre grand mal, vous me lisez ici ça contribue à mon rétablissement. Je croyais que les camions freinaient dans ce hurlement mécanique à cause de moi. J’essais de me souvenir de ce monde d’hallucination, de nuits d’ivresse ou j’ai faillis perdre la vie.  Je vous écris de mon tranquille après-midi d’hiver, il fait soleil mais froid. Je reviens à mon sentis l’angoisse est maintenant moins présente, faut pas voir l’écriture comme un anxiolytique, j’y prend quand même plaisir. Je cherche quoi vous dire, les poètes attendent des heures pour un mot plusieurs endorment la voix à coup de bières. Je crois pas que je réussirais à la faire taire avec l’alcool, c’est l’expérience qui parle. Oui l’expression est urgente mais les résultats sont loin. Dans ma folie y’avait quelque chose de l’ordre de l’affect pourquoi j’entretenais ces mauvaises amitiés? Je parlais à coups de jurons, maintenant des souvenirs montent en moi, elle avait raison de croire que j’étais un fou perdus, le personnel d’un bar, d’un bistro est pas là pour discuter mais servir. Je me vois pas victime vous me jugerez quand vous aurez marché dans mes bottines, voilà encore un cliché… Une réunion a été déplacée, je crois que c’est un comité qui est… Je pense que l’expérience du cabaret poétique va parler. Je puais ai pris une douche et mis un peu d’eau de toilette. J’ai pensé au chanteur Renaud qui se rétablis, bravo! Je comprend un peu l’enfer dans lequel il est passé. La photo c’est la murale de céramique de Laurent Gascon en hommage à la chanteuse Marjolaine Morin, ça s’intitule J’lâche pas C’est une façade de 150 pieds carrés sur l’édifice de la Boîte à Musique sur Ontario entre Fullum et Parthenais ça a nécessité  250 heures de travail et ça été inauguré le 6 septembre 2012, à l’inauguration on a dis qu’on voulais faire la leçon aux graffiteurs pour dire qu’il y a d’autre façon de s’exprimé. Je suis pas d’accord je trouve que les deux peuvent cohabiter en 2012 un budget de $179,000.00 était accordé à la création de fresques à Montréal. Voilà c’est tout pour maintenant, je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire