jeudi 7 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce soir je me sent vide.À la télé ils parlent des amendements américains qui sont pas à jour pour le port des armes à feux. Tout le monde me téléphone à la fin de la journée. J'écoute ce que ma voix intérieure dis.Je suis fatigué d'être fatigué ce soir je vais à une assemblée pour essayer de me décentrer de mon nombril. Parfois j'ai l'impression que le monde tourne autour de moi en écouter un ou une parler ça va m'aider je crois. La télé est sur le bulletin de nouvelles, j'ai souper, la journaliste parle de La Chine comment ont la connais peu. Je voulais y aller mais vingt six heures d'avion c'est trop long, on me l'a déconseillé, mon lecteur de Deux-Montagnes m'a dis que je tomberais malade, je suis d'accords je crois que oui... Ça fait déjà un an qu'il y a eu les attentats de Charlie-Hebdo, le monde, l'univers dors pas tranquille, on peut même plus pensée a rêver tranquille sur une terrasse de café parisien. Je pense à ces quatres jeunes assis à la terrasse qui ont demandé de changer de place parce qu'ils craignaient que j'entende ce qu'ils disaient. Je pense aux Invalides à Paris, même si je suis considéré invalide c'est pas un monument pour moi. Le ronron des nouvelles m'endors. Je sais pas si j'ai une photo des Invalides, ce soir ça fait vraiment un an pour le drame des caricaturistes. La télé est sur le jeu questionnaire français, y'a des questions sur l'amérique du sud, j'aimerais bien y aller... Lentement le temps passe l'ami col bleu va passé me chercher. Je retournerais quand même à Paris mais ça me prendrais de la compagnie. Dans le moment j'ai un reflux gastrique, c'est pas très poétique... Ai vidé un sac de chips. Me promène entre l'écran télé et celui de l'ordi... De retour d'une sortie enrichissante, j'ai raconté que je plaçais Dieu de côté mais je demande quand même de faire Sa volonté. Ça peux vous paraitre étrange ésotérique même mais ça me sauve de beaucoup de problèmes. Je sais pas trop quel est mon message, çe serait peut être d'écrire que c'est possible de se rétablir, que les valeurs que j'avais à vingt ans sont plus les mêmes à soixante, ma vie de fou serait invivable... C'est toujours difficile de rentrer chez moi mais je ne suis plus seul y'a une puissance supérieure qui m'accompagne. C'est la nuit, je vous étirerai pas ça, je vais lire un peu et essayer de méditer. J'arrête donc en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire