samedi 2 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir comme souvent je suis seul. Dernière fin de semaine après les fêtes, lundi c'est le retour à la normale sauf pour mes lecteurs de Deux-Montagnes qui seront toujours en République Dominicaine. Ce soir dans le goulag occidental c'est le concert de reculons des camions. Je m'ennuis un peu j'aimerais avoir une compagne mais quand j'en ai une je veux être seul. Je suis instable... Je vous raconte pas tout, si jamais vous avez dans votre entourage quelqu'un qui veux arrêter de consommer dites lui qu'il me fasse signe je pourrais peut être l'aider. Vous pouvez, pour ceux qui me connaissent bien, lui raconter mon histoire pour dire qu'il y a rien d'impossible. Aujourd'hui je suis sortis que cinq minutes, c'est pas bon faut que je me remette à l'exercise bien que je monte les escaliers souvent. C'est rare mais ce soir j'entend la musique des voisins, de la basse. Je vieillis, je fatigue à pas grand chose suis heureux de ne plus vivre en chambre. Chez moi c'est pas un château ni une maison mais c'est chez moi, juste assez grand pour y vivre sainement. J'ai souvenir de ces dames d'un groupe communautaire en santé mentale qui m'ont beaucoup aidé mais qui se faisait insulter au téléphone. Je les remercirai jamais assez.C'est le passé je veux pas que ça se reproduise. Quand je pense à ça ça me rend triste. Je vous raconte pas tout c'est un bout très plate de ma vie, j'aurais pu y laisser ma peau. Je pense à tout ça c'est pour ça que je vie un jour à la fois.J'ai pas de sanglot, je vie ma vie du mieux que je peux. J'aime toujours beaucoup la littérature la poésie même si j'ai vieillis et j'ai le sentiment que la poésie c'est pour la jeunesse à mon age y'a une urgence qui s'installe, je réalise que j'ai pas fait le quart de ce que je voulais faire disont que la paranoïa m'a pas aidée. J'ai fait le bum dans les tavernes, les bistros et les hôtels ça m'a avancé à rien toujours un peu plus désespéré, un peu plus fou, un peu plus malade, je pense à ce gars du magreb que j'avais traité de n....
J'ai jamais pu m'excusé quand tu sait pas vivre, tu sait pas vivre!!! Depuis j'ai appris un peu ne serais-ce juste de me fermer la gueule. J'entend une vieille sonnerie de téléphone je sais pas d'où ça viens, une hallucination? Vous voyez je suis une pauvre cloche qui va d'échec en échec et qui compile ses délires qu'il voudrait littéraire. Ouais!!! C'est un peu différent ce soir je crois. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire