mardi 12 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'arrive d'une longue marche sous la neige. Je suis partis du coin Sainte-Catherine Frontenac et j'ai marché jusqu'au métro Mont-Royal à travers le parc Lafontaine la rue Rachel et la rue Rivard. Je suis tombé sur la glace devant la St-Vincent-de-Paul me suis pas fait mal. Juste avant j'avais mangé du fromage en grain. Dans le parc j'ai vu une sculpture hommage à Frédérick Back. Je sais pas pourquoi je pensais à Antoine le deuxième enfant de sa famille comme sa mère et son grand oncle. Je sais pas si vous y croyez mais on fait pas les choses de la même façon quand on est deuxième. Donnez lui beaucoup d'amour à Antoine... Je suis heureux d'avoir repris la marche, je sais pas pourquoi les gens que j'ai croisé avaient l'air moins méchant, me suis arrêté dans une librairie de bandes dessinées. Ai discuté un peu avec le gars il m'a conseillé une autre librairie pas loin. Il neige encore, c'étais glissant dans le parc, comment vous dire que ça me fait du bien de marcher, étrangement j'ai la larme à l'oeil, je croyais que j'étais plus capable de faire ça. Je sais c'est pas un sport violent mais ça m'aide ça me ventille la neurone. La librairie était au coin de Marianne, Marianne Antoine voilà pour les correspondances. Parfois y'a des journées de bonheur comme ça, j'ai toujours peur qu'elles ne reviennent pas. J'ai laissé les cahiers pour mieux me concentré sur le blog, maintenant c'est vraiment l'hiver. J'ai souvenir de mon enfance ou je creusais des tunnels dans la neige pour une fois rentré plongé mon nez dans les bandes dessinées, On les avaient toutes, le Journal de Mickey, Vaillant, Pilote, Le journal de Tintin, Pif gadget et tout ces petits livres avec des histoires complètes des héros. Y'avait aussi ces bandes dessinées italiennes qui mettaient en scène des soldats américains héros de la deuxième guerre mondiale. Je vous avoue aussi que je lisait les Martines de mes soeurs. Les gens "sérieux" disaient que la bédé c'étais pas de la vrai littérature peut être mais ça nous y a mené à la vrai littérature. Sans parler du Sélection du Reader's Digest. Je crois qu'on étais privilégié. Ouais! Je radote certainement la tête dans les rêves comme toujours. Dehors il fait tempête, à la télé les gars pleurent on ferme une maison de thérapie personne comprend... Les maisons de thérapie demandent soixante dollars par jours mais les gars ont pas les moyens. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire