dimanche 29 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ai passé l'après-midi a somnoler, je rêvais que je magazinait dans les friperies. Y'avait un lot de pantalons en velour noir et des bonnes femmes qui caquetaient dans les allées.Je suis sortis sur une rue Sainte-Catherine imaginaire pour ensuite me réveillé.C'est le match de la coupe Grey. On a pas de neige encore.L'ami qui a la sclérose en plaques passeras pas c'est mieux comme ça, un trop grand effort pour monter chez moi.. J'ai commencé la relecture de mes cahiers c'est difficile... Je cherche a vous dire comment je me sent. Me souviens dans mon enfance le dimanche je regardais le football animé par Jacques Lebrun à Radio-Canada sur la grosse Admiral vingt cinq pouces, à l'époque les Steelers de Pittsburgh était une force majeure du football américain. Rien de très sensible, la matriarche m'a téléphoné pour savoir si je regardait le match... Tout compte fait c'est un dimanche tranquille,il est dix neuf heure, j'écoute mon coeur, on vois déjà des Pères Noël; les enfants vont compter les dodos. Noel c'est la fête de la nostalgie, je pense au petit Jésus, j'essais d'avoir la foi d'y croire. Les copains vont rire de moi. Cette année y'a pas beaucoup de maisons illuminées dans le goulag occidental. Je suis fou de vous écrire quotidiennement, j'ai commencé la lecture des cahiers, vais essayer de faire quelque chose avec les phrases brutes, c'est difficiles. Je pense à ce bonhomme qui disait a personne qu'il écrivait... Étrange. Demain lundi, je pense à vous tous qui rentrent au boulot, y'en a plusieurs je crois qui ont hâte aux vacances des fêtes pour se rendre dans les pays chaud. Moi aussi je crois que je vais essayer d'y aller. J'ai une boule dans l'estomac, c'est pas l'angoisse comme l'ennuis c'est mon cinquante neuvième hivers. Ce soir je suis pas très inspiré, comme bruit de fond c'est la cent troisième Coupe Grey. J'ai pas de poid sur mes épaules pas plus que dans mon esprit... Plusieurs vont dire que la nostalgie c'est de la sensiblerie. On m'a déjà dis que je suis hypersensible c'est pas faux mais ce soir je veux pas pleuré. La journée est finis j'ai pas menée un gros train, je me rappelle de Mon oncle Rolland Allard qui faisait le train aux vaches à tout les matins. J'étais enfant c'est tout ce que j'ai connus de la vie à la ferme, j'avais peur du boeuf. Bon! Je termine sur ces propos agraires et vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire