vendredi 6 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour à vous tous. Le week-end qui arrive, l'été des indiens se termine dans le goulag occidental. Le goulag c'est une espèce de réverve pour autochtone toxicomane et alcoolique. Je dis des niaiseries les autochtones sont à l'ouest du goulag occidental au parc Cabot. Le parc Gamelin a été nettoyé les pushers ont changé de station de métro. J'arrête là d'écrire là dessus c'est très mauvais. Je regarde les publicités sur les vétérans, y'a des années j'en ai rencontré un, alcoolique avec le système neurologique bousillé, à jeun il étais très gentil en boisson c'était une bête, c'était un vétéran de la Corée. J'ai en tête la culture générale, je suis pas fort, je raconte toujours les mêmes histoires. Bein oui! J'ai lu et je lis encore mais ça sert à quoi de lire, de connaitre différents auteurs, j'allais vous faire une liste je sais pas pourquoi je pense au Ulysse de James Joyce et à VLB, c'est de la littérature difficile je devrais relire et écrire comme Joyce que je veux refaire le langage, j'ai de grandes ambitions j'y arriverai jamais, j'ai pas de finesse comme le docteur Ferron et là je pense à Étal Mixte de Gauvreau tout en technique mais pour moi incompréhensible. Je pense que si les livres n'avait pas existé j'aurais été très malheureux, présentement je lis Isaac Asimov je retourne sur mes pas je régresse dans mon adolescence pourtant je passe mon temps a dire que j'ai détesté cette adolescence. Le seul endroit ou j'étais bien c'était à la bibliothèque de l'école à lire des Signes de piste. L'ami musicien disait les maisons de la couture plutôt que de la culture.Y'a Dantec qui est fort dans la science-fiction ou peut être plus la prospective fiction. Les guerres de Dantec on est collé dessus. Je vous écris ça pendant que la télévision joue en bruit de fond. C'est la nuit dans le goulag. J'écris comme un bucherôn me sert du clavier comme d'une chainsaw pour abattre tout ces maudites émotions négatives pourtant c'est permis d'avoir des émotions. "la guerre, la guerre, c'est pas une raison pour se faire mal"-André Melançon. Ce soir chez moi ça sent la bouffe les voisins cuisinent, moi j'ai mangé mon bouillis, c'étais chaud, c'étais bon. La souris se promène toute seule dans l'écran, je pense au thé londonien...À la télé c'est une émission sur les japonais. Depuis que l'avion est tombé dans le Sinaï je pense moins a partir, pourtant je crois qu'à Montréal on est en sécurité dans les antilles aussi. J'irai peut être à Cuba à LaHavane. Je termine donc là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!!
À la prochaine j'espère!!!
 
Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire