lundi 30 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je pense à plein de choses, les cahiers que je laisse en plan, ce blog qui d'une certaine façon est plus écologique qu'un livre, que du papier, remarquez que ce serait facile de dire que mon écriture est pas assez intéressante. Je sais que j'ai des "fidèles" lecteurs, trices c'est toujours mieux que des bouquins invendus. Ce soir en manchette c'est le COP21, faut sauver la planète. Je recycle, j'ai pas de voitures et je ménage l'électricité que pourrais je faire de plus. Manifester? Quand je vois les idiots qui s'attaquent à la police comme si elle avait le pouvoir de changer les choses. Ce sont, je suis optimiste, les dirigeants qui changent les choses sur une grande échelle, les sables bitumineux on devrait arrêter ça, le gaz de schiste aussi... J'arrête là parfois j'ai l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Toi dans ta shop on te menace de mon enfer, tu produit pas tu va devenir un BS avec tout ce que ça a d'humiliant, les banques alimentaires encore et quêter sur la rue: Oui! je suis très au courant qu'ils disent de moi que je suis une épave un drifter en anglais. Je délire et dérive pourtant y'a rien que j'aime autant que d'écrire. Je vous dois le respect à ceux qui lisent. C'est un travail que je me donne, une discipline aussi... Je crois que je vais avoir les nouveaux stores bientôt. C'est le temps du pâté à viande qui commence, des biscuits hollandais aussi. J'ai une pensée pour les amis disparus...Je me disais vaux mieux être une bonne personne et un moins bon écrivain qu'un chien sale et un écrivain de génie. Ça me fait toujours plaisir de vous écrire, vous êtes plusieurs mais prenez le personnel, je vous souhaite du bonheur je sais il est un peu tôt pour les souhaits mais ce soir ça sort comme ça. Je regarde dehors, un avion qui viens de l'est clignote. Je crois qu'il va atterrir à l'aéroport P-E-Trudeau, je rêve encore aux avions, à une destination, au soleil et à la vitamine D... Sentiment d'urgence! Voilà ce qu'on entend à la télé, on devrais tout arrêter? Je suis content ça sent le propre chez moi. Y'a l'économie et ceux qui endorment leur conscience avec l'argent d'un job pas très écologique et ça n'est que pour parler d'un aspect. J'aime pas beaucoup le personnel des débits de boissons qui endort les clients. "Arrête de boère!"- Rock et belles oreilles. À l'époque on me surnommais le pur, je sais pas pourquoi, j'ai vendu mon âme au diable une fois je l'ai rachetée et maintenant je la garde même si ça fait mal. Au revoir! Merci d'avoir lu jusqu'ici! À la prochaine j'espère!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire