lundi 23 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! De retour sur la vieille bécane, la vieille machine, le Ipad c'est le fun mais pour écrire rien ne vaux le bon vieux clavier.Le ménage est terminé, la poussière c'est pas très poétique on est pas dans le désert juste dans le goulag occidental... Je pense à notre premier ministre qui disait qu'on choisissait d'être pauvre, c'est vrai que des salaires de chirurgiens on a qu'a claqué des doigts et on l'a... Aujourd'hui c'étais grand soleil mais froid... Mais non! Mais non! J'habite pas un loft c'est juste un studio un grand un et demi... Les tableaux sont décrochés, on a enlevé les vieux stores. Les ouvriers vont en installé d'autre la requête est faite. Bon je commence a me traiter de gros cave avant même d'avoir participé à une création avec d'autre artistes.Lentement le soleil se couche, il ne me reste plus de tripes je peux pas vous les écrires on m'a éviscéré, je vous les cracherais mes entrailles mais il me semble que j'ai fait le tour. J'y arrive plus, j'y arrive pas, je suis trop vieux et ma vie s'en va. L'ordi c'est comme si une autre personne me piratais. Je vous l'ai déjà raconté... Sur les rues les gens rentrent à la maison, le lundi c'est parfois décourageant quand on ne vie que de petits boulots. J'ai vidé mes deux bibliothèques ça m'a coupé l'envie d'être commis de librairie... J'ai le loup des steppes d'Herman Hesse en deux exemplaires, je l'ai lu au moins deux fois.Maudite marde moi qui voulais être un grand poète, je suis qu'un pauvre type qui a jamais eu de génie.Mon âme, mon âme qu'est-ce qu'on en a à foutre. J'écris comme un vieux Nelligan à la gloire passée. Juste des choses pas très bonnes que je répète ad vitam.J'ai pas la force de me défenestré et suis pas aussi optimiste que Jean-Marc Chaput. Oui! Oui! Oui! Un vieux bonhomme râleux qui demande à Dieu je ne sais quoi, voilà! C'est moi et vous levez le pas... Je lis le mode d'emploi du dépoussiérant à gaz comprimé, en voilà une job rédacteur de mode d'emploi peu importe le produit j'ai qu'a m'imformer.Les lampadaires sont allumés et la misère suis son chemin, le mois est long y'a des enfants qui mangent pas, la banque alimentaire c'est humiliant parfois on se demande... Il l'a dis on choisis d'être pauvre, salaud, la fortune c'est facile a faire, le copain du bar me parlait du struggle for life, je croyais que c'étais pour les animaux, il faut aider son prochain pas l'étrangler. Bon! Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire