vendredi 4 septembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin on va essayer de se distraire après le destin horrible de ce pauvre enfant. En voyant ça je prend conscience de tout mes privilèges même dans ce goulag occidental. Cette semaine je suis allé renouveler mon passeport ça s'est fait en un tour de main. Voilà qui me fait dire cesse de chialer c'est quand même bien je suis pas obligé d'attendre le train pour un eldorado aux rues pavées d'or. Les migrants ils fuient la guerre pour eux tout vaux mieux que ça mais je me demande si ils ont conscience des difficultèes du monde occidental. L'exil des migrants est loin d'être comparables au miens, moi je suis plus un exilé philosophique en marge du monde de mes compatriotes.Quoi dire je regardais la télévision et je pleurais on a vu cet enfant mais combien d'autres anonymes y ont laissés leurs vies. C'est difficile d'écrire là dessus... Ils sont entourés par la mort,il restent c'est la mort, ils quittent c'est la mort et ils marchent c'est la mort on peut pas leurs en vouloir de chercher la vie. J'arrive pas a rire, y'a rien de drôle dans les médias sociaux. Ai pris une douche vous allez me dire tais toi si tu sais pas quoi écrire. Ce que je constate c'est que la mort m'entoure, la vie est dramatique. Je pense à la chanson "Across the borderline" de Ry Cooder, on en parle pas mais y'a toujours des migrants au sud des USA, des latinos qui veulent vivre aussi. Je sent bon me suis aspergé d'eau de toilette Burberry Britt Rhythm, c'est un privilège que j'ai je dois pas l'oublier.Maintenant que les relations sont régulariser entre Cuba et les USA combien y'a de cubains qui vont vouloir migrer? Les populations sont de plus en plus nomades on cherche le bonheur ailleurs si c'est pas pour soi c'est pour ses enfants qui seront des migrants de première génération à la recherche d'une identité. Puisqu'il faut bien vivre malgré tout ces maudits va-t'en-guerre qui tuent et ramassent des fortunes sur le dos de leur compatriotes. J'ai pas réussis a vous écrire sur autre chose que cette crise humanitaire. C'est toujours la nuit dans le goulag occidental,ça me dis qu'il faudrait en accueuillir plus de Syriens. La madame de Rosemont va s'occuper de son chat et va se demander pourquoi et ensuite regarder ses téléromans qui la sortent de la réalité.Je suis pas placé pour parler ce que j'écris c'est pas du journalisme de combat. Pendant ce temps y'a un gang qui discutent et crient près de l'abreuvoir je termine là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire