lundi 28 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je crois que dans le goulag occidental et en général on me trouve plate. C'est certain que j'écris pas pour les amateurs de gonzo writing, les choses que j'ai écrites saoul je suis incapable de les relire. Du griffonnage, des barbots, voilà pour les amateurs de Bukowsky et compagnie. Je veux écrire pas manger des tappes sur la gueule, ça c'étais quand j'étais jeune... L'inspiration éthylique c'est pas mon fort, écrire sous influence et mourrir voilà!... C'est étonnant comment les grands écrivains on des destins pathétique, vaux peut-être mieux l'humilité et vivre joyeux et plus vieux, non! Non! Non! Pas pluvieux comme l'automne, les feuilles mortes, la pluie c'est triste. J'essais de faire mon comique j'y arrive pas.La matriarche m'a parlé de la belle Gibson que mon lecteur chauffeur d'autobus s'est acheté, il a assez de talent pour jouer là dessus, moi ça fait des années que je fais les mêmes accord, la matriarche m'a demandé pourquoi je prenais pas des cours tout simplement parce que j'ai pas de talent. Si vous trouvez que j'écris mal je vous souhaite pas de m'entendre sur une guitare c'est épeurant. Je sais je saute d'un thème à l'autre, je vous écris juste ce que j'ai dans la tête en écoutant les voitures sans silencieux. J'aimerais bien être un artiste un vrai... Je pense aux travailleurs sociaux qui entouraient un collègue qui avait un enfant et qui ont tout fait pour l'empêcher de se louer un meublé pour répéter ses accords de guitares, Pour eux y'avait un âge pour être artiste et faut surtout pas quand on est papa. Ce sont de vieilles histoires l'enfant maintenant a probablement trente ans et le père gratte sa guitare sans public... Des niaiseries, des niaiseries voilà ce que j'écris toujours les mêmes jérémiades. Y'a pas vraiment de grand événement et ça me tente pas de vous écrire ma vie sexuelle, je suis très heureux de ce côté là et vous êtes quand même pas le confessionnal. Si vous me croisez dans le goulag occidental faites comme si vous me connaissez pas. C'est vraiment plate y'a plus de musique dans mon écriture, plus de rythme, juste un flot atonal, même pas de la friture dans le beurre, rien pour me graisser... J'arrive pas a cesser tout ça a rester anonyme, la machine me mange la personnalité rien pour être une célébrité, juste la folie, et j'y reviens, de narcisse et puisque vous le savez... Voilà! C'est tout pour ce soir en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire