samedi 26 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j'écoute la musique d'une station de radio pop. Ça me ramène des années en arrière quoi que c'est très contemporain avec l'animatrice qui lis des textos. Ça me fait rire quand elle parle de musique de party et c'est de la musique de matante. "Hey Hey my my rock and roll is gonna die" ce genre de musique joue pas sur cette station.J'attend... aujourd'hui y'avait un parfum propre chez moi. Je me casse la tête en essayant de vous écrire quelque chose d'original, un texte épique c'est difficile... Aux actualités j'ai compris qu'ils allaient réaménager le square Viger, encore des pauvres qu'on va repousser en périphérie. Je pense à mon neveu musicien et informaticien comment on avais du plaisir quand il était de passage chez moi y'a longtemps de ça. Un vieux succès de France Gall je crois, Liverpool... Y'a longtemps que j'ai pas écouté de musique ça me rend nostalgique. Ce que j'entend c'est des cover c'est pas les originaux. Je me fait vieux. C'est étrange j'ai de la peine, je croyais pas devenir si vieux,le temps passe j'écris.C'est la seule chose qui m'amuse mais que je fais avec sérieux,en onde une jeune fille qui est dans un shower pour la naissance d'une petite fille, là tout à coup c'est une chanson interprèté par Fred Pellerin et Céline Dion c'est très touchant. La station c'est Rythme FM. et le on ne peux plus classique Jos Dassin et l'été indien. Des chansons des années quatre vingt, trente ans "Là ou je t'aime" ça fait un bail. J'aurais aimé avoir assez de génie pour écrire des chansons à succès sinon avoir une voix d'animateur radio. Isabelle Boulay, belle et magnifique... Ce soir je voulais vous écrire la fin de mes écritures mais j'ai changé d'idée... "on peux accueuillir plus grand dans l'abri de nos coeurs" une belle ligne de chanson de je ne sais qui. Je pleure, je pense aux beaux enfants de mes nièces j'espère qu'ils vont rester joyeux et libre. Pendant mes années de misère je pouvais pas dire qu'une toune était bonne, c'étais de la sensiblerie. Ce soir c'est le blues qui me guette, les artistes ça travaille, ça travaille pas sur le même shift que tout le monde, c'est ce que j'essais de faire avec ça travailler, écrire... Je sais il est trop tard le show-bizz c'est pour les jolies jeunes filles et les beaux jeunes hommes quoi que ce que je vous écris c'est pas du show-bizz. J'essaye de faire de la littérature. J'écris sur le grand tableau informatique. J'ai du bonheur à vous écrire, c'est le bonheur d'un homme solitaire qui parfois s'ennuis, je voulais pas faire de reliure je voulais écrire.Je crois que c'étais prévu, on savait que je deviendrais un pas grand-chose. Y'a pas vraiment de destin les choses sont justement écrites je crois. Mais pourquoi je pensais pas comme tout le monde, pourtant j'ai essayé mais j'étais prisonnier de ma folie. J'ai les doigts qui ont un parfum de pommes de terre mais je vais manger une pomme. La pomme!!! On est là parce qu'elle a croqué la pomme, je pense que si elle l'avait pas fait la vie aurait été plate. Je lui pardonne son péché. Bon! C'est assez comme toujours je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire