dimanche 2 août 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Êtes vous prèt pour les élections? On oublie souvent que l'argent que les partis politique élu distribuent, c'est notre argent. Dans le goulag y'a de l'argent pour les HLM mais comme je l'ai fait remarquer plus tôt, le loyer est pas cher mais c'est des milieu de vie malsain. Je pense à tout ces gens qui travaillent au salaire minimun pour qui on ne fait rien, des jobs abrutissantes qui permettent pas d'étudier ni de ce recycler parce que, quand on rentre à la maison on est épuisé, on a tout juste la force de se faire a manger pour le lendemain recommencer. Peut êtres que vous êtes pas d'accord avec ça mais je sais qu'il y a personne qui veux payer ses achats un peu plus cher pour améliorer le sort des employés de la distribution. Ouais!!! Si c'étais si simple on le ferais quand on travaille y'en a toujours pour nous faire enrager même si on est bien payé. Moi je suis pas économiste ni gérant général de l'univers. Je suis un chômeur chronique quoi qu'à presque soixante ans je peux dire que je suis à la retraite. Un sénior qui écris parce que c'est ça qu'il a toujours voulu faire. Un gosseux de mot, un bizouneux c'est drôle je pense à Fred Pellerin, j'aimerais bien avoir son talent pour créer un monde, le seul que j'ai réussis a créer c'est le goulag occidental et ses habitants paumés, ses rues et ruelles remplies de misère rien de très allégorique dans le fait de devoir se rendre à la banque alimentaire. Aujourd'hui j'avais des brûlements d'estomac jusqu'au moments où j'ai mangé ça a finis par passer je crois que c'est l'angoisse, l'affolement avant mon départ pour New-York... Aujourd'hui le goulag occidental est nuageux avec des percées de soleil, je pense à Londres la magnifique ma promenade le long de la Tamise, sa rive si vivante, j'ai beaucoup aimé marcher sur ses boulevards m'arrêter sur les places et dans Hyde Park. Même si j'y suis allé dans le mois de décembre y'avait foule et je n'ai aperçu qu'un où deux mendiants. Riez! Riez! De ce que j'écris c'est pas très sérieux surtout qu'aujourd'hui j'ai abandonné la nuit et j'arrive pas a vous conter d'histoire construite. C'est pas Martine à la plage c'est Bernard à la nage qui essais de pas se noyer dans ses propos décousus. Tout ça pour arriver à quoi? "L'expression de mes sentiments distinguées" comme dis la formule. Je pense à ce courriel que j'ai reçu où la personne disait qu'elle étais "excessivement" heureuse de m'avoir rencontré, excessivement ça veux dire trop, je crois pas que c'est ça qu'elle voulait dire. Enfin! Je termine comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire