mardi 4 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir c'est moins intense, y'a un magnifique couché de soleil, on a droit à ça au goulag occidental.Je me promène entre le cahier et l'écran, mon lecteur de Deux-Montagnes voulait savoir si j'ai hate de partir pour New-York, Oui!!! J'ai hate!!! La grosse pomme c'est pas rien, deux jours encore et je pars. C'est un court séjour mais je connaitrai jamais une ville aussi bien que Montréal. Avant quand je partais j'avais l'habitude d'aller au nord, Lac Saint-Jean, Côte Nord, Bas-du-fleuve, Charlevoix, Gaspésie cette année c'est un spécial. Je me lâche lousse. Je suis un peu nerveux... Je risque de vous pondre de la poésie d'autobus interurbain. J'espère que tout va bien se passer qu'il ne m'arriveras rien de fâcheux. J'ai hate de voir la statue de la Liberté et L'Empire State Building, j'ai vu ça cent fois au cinéma mais en vrai jamais. Je crois que je vais me receuillir à Ground Zero le monument. "Que c'est triste Venise au temps des amours mortes"-Je sais pas c'est de qui mais c'est pas Venise et pas plus les amours mortes. Lentement j'avance dans mes écritures. Aujourd'hui dans LaPresse+ y'avait un article sur les rues piétonnes de Montréal, le journaliste aimerais que ça ressemble aux villes d'Europe mais justement c'est pas l'Europe, Montréal c'est une ville nord-américaine où on fait encore ses courses au supermarché. La nuit les boîtes, comme ils disent en europe, sont pleines de gens de la banlieue, le night life c'est le lot des banlieusard. Je comprend le désir des gens de vouloir flâner en paix dans leur quartier mais c'est la ville pleine de tout et de n'importe quoi. Je regrette pas de vivre au goulag occidental loin de cette maudite banlieue aux maladies congénitales. Quand même dans le goulag occidental y'a des tirs d'armes à feu la nuit c'est heavy. Des chauffeurs de taxi qui veulent se rendre justice en écrasant des clients mauvais payeurs c'est quasiment un bulletin de nouvelles que je vous fait là, si je reviens à moi l'angoisse me donne mal à l'estomac et je veux être content quand j'aurai terminé de vous rédiger ceci. Je sais pas si vous avez remarqué mais mes textes sont jamais égaux, ils sont plus ego qui est assez gros merci. Je pense à l'humilité pour en avoir un peu faut être drôle mais moi je donne pas dans l'humour. L'humour c'est la poule aux oeufs d'or du show-bizness, comment dire si vous riez en lisant ceci tant mieux mais c'est pas volontaire Bon bein! Je vous abandonne là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire