samedi 22 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! De retour d'un B.B.Q. chez des amis, des collègues, c'étais bien malgré l'humour grivois de quelques un. J' ai amené ma tablette électronique pour montrer mes photos de New-York a un ami. Il a dis finalement ça existe New-York, c'est vrai que c'est une cité mythique qu'on a vu partout à la télé et au cinéma sans parler de la littérature. Je pense à Paul Auster qui vie là et y travaille, y'a aussi Phillip Roth et son classique Portnoy et son complexe. Je vous écris beaucoup sur la mégapole, c'est peut être l'endroit le plus prêt du goulag occidental qui a fait basculer le monde. Je crois qu'un artiste qui réussis passe par Manhattan, c'est pas mon cas je suis francophone et je parle beaucoup de mon goulag occidental au centre de Montréal... Les femmes ont appréciées le parfum d'eau de toilette que j'avais, elles m'ont dis de garder ça, y'a pas de quoi j'aime le parfum, j'aime sentir bon. Ce soir il fait encore chaud, le climatiseur ronronne. Je me cherche toujours une destination pour cet hiver. Je me répète en cherchant un style d'écriture originale, c'est pas d'écrire qui est difficile c'est la façon,  les mots, l'expression. Il est vingt deux heure dix, je pense au petit Antoine qui a eu six ans et va commencer sa première année scolaire. Je lui souhaite de s'amuser et de réussir les deux sont pas incompatibles et je sais que sa maman seras toujours là. Je pense à la tentative d'attentat dans le train en France au deux soldats américains qui ont empêchés le carnage. L'amérique a pas que du mauvais, y'a encore des soldats braves et courageux je les félicites et remercis même si je sais qu'ils ne liront jamais ce blog. Cet après-midi au B.B.Q. on a surtout parlé de la réforme du système de santé à comment cette politique empêchait je crois un certain confort et que les choses ne stagne pas, c'est un peu simplet, ils vont sauver de l'argent pour un ou deux ans mais pour le reste comment? J'ai pas a donné mon opinion là-dessus je suis un ignorant, une chose que je sais c'est que pour soigner nos ainés le manque d'argent c'est pas une excuse, nos pères, nos mères ont quand même construit ces systèmes là, ça marche mais rien n'empêche de les bonifier. Moi comme je dis souvent je suis juste un ti-jos connaissant pourtant quand j'écris j'essais de vous donner mon goddam best. Comme toujours je vais dans toutes les directions, je cesse et vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire