lundi 17 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui je suis sortis du goulag occidental pour me rendre à la plage du lac Maskinongé à Saint-Gabriel-de-Brandon. J'ai pensés à mes cousins qui habitent là. Je les connais pas beaucoup je les ai rencontré une ou deux fois dans mon enfance à l'époque ou mon oncle avait un chalet à Montpellier, au Lac Simon ou au Lac vert. En revenant j'ai vu les machines agricoles qui travaillaient profitant du beau temps. Je pense que c'est le temps pour les premiers foin, le blé d'inde aussi.Je suis très ignorant des choses de la terre, c'est pas au goulag occidental qu'on apprend des notions d'agricultures. Sur la route derrière une grange y'avait des dizaines de machines agricoles, c'est mécanique ça prend de l'entretien pour bien opérer. Je me suis baigné l'eau était froide juste assez pour se sentir vivant.Dans Lanaudière y'a beaucoup de motos, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru ça. La matriarche est dans l'Outaouais elle reviens bientôt, la canicule lui pèse. Y'a des choses qui disparaissent aussi chez la voisine. Je suis pas seul. À la plage un couple m'observait longuement, poliment je leurs ai demandé si on se connaissait ils ont dis non, qu'ils regardaient comme ça, je les ai remercié et je suis partis.Ce que vous lisez là ça rajoute a ma paranoïa, ça l'exacerbe. J'ai ramené avec moi une odeur de campagne une odeur d'étable,ça sent bon c'est différent de l'odeur des gaz d'échappements. Je sais pas nagé, je nage mais pas longtemps, je perd le souffle et parfois j'ai l'impression que je vais couler comme une pierre. Ce soir je suis moins dans ma tête le plein air c'est bon. Le goulag est tranquille plusieurs personnes sont rentrés des vacances ce matin. Moi j'ai hate de commencer mes différents groupes et comités. Dans ma jeunesse, riez pas je suis vieux jai maintenant cinquante neuf ans, j'écrivais donc dans ma jeunesse on faisait parfois une virée des tavernes de Lanaudière toujours avec un beer buddy.Je me souviens aussi de mes tournées entre l'hôpital de Joliette et l'autre de Saint-Jérôme, la question c'étais j'habitais ou Laurentide ou Lanaudière. Demain épluchette de blé d'inde et B.B.Q. ça va être sympathique.Lentement l'été passe pour moi le mois d'août c'est toujours le plus beau, l'époque dans mon enfance ou on achetais des fringues neuves pour la rentrée. Je me souviens d'une rentrée ou il faisait très chaud... Bon! Je vous reviens bientôt en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire