jeudi 13 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Désolé pour le texte d'hier, cette nuit je reprend pied. Je décante lentement mon voyage à New-York et je pense encore à ces escaliers de secours. Cette nuit le goulag occidental est très calme, y'a quand même des gens qui discutent dehors. Je trouve pas quoi vous raconter peut être ma visite dans un magazin de chaussures à Soho.Ils y vendaient de beaux vieux souliers neuf à cent cinquante dollars c'est pas dans mes moyens.Je reprend pied mais ça veux pas dire que j'ai quelques choses a écrires. Les motos qui pétaradent m'énervent toujours, les voitures roulent vite sur Sainte-Catherine avec quelques respirations par le nez je réussis a me calmer.Je suis un peu la campagne électorale et la chose municipale semble que les émanations de feux de foyer tuent beaucoup de monde les propriétaires vont devoir mettre leurs âtres à jour. Moi je veux bien mais à l'intersection ou j'habite je suis certain de l'occurence des maladies pulmonaires et c'est pas pour ça qu'ils vont fermer la rue Notre-Dame c'est ça aussi le goulag occidental et sa poussière. Vous allez dire il est toujours a brailler mais pour écrire ça prend de la persévérance je crois c'est pas simple, le climatiseur est arrêté et le frigo ronronne mes neurones sont occupés et mon cerveau marmonne. Je sais pas si les lecteurs de la famille se rappellent d'un voyage familial à Malone aux States ça fait très longtemps, j'en ai un vague souvenir, c'étais la belle époque... Je reviens lentement je suis moins désemparé, c'est étrange cette nuit y'a un parfum d'huile d'olives manque que les épinards à Popeye. Mes textes sont jamais égaux mais faut quand même le faire, manger une salade césar sur une terrasse de la petite Italie à New-York, c'est sympathique. Le restaurant c'étais le Da Gennaro typiquement italien new-yorkais. Pour ceux qui ont une certaine culture littéraire et qui se rappellent du roman Ringolevio c'est dans cette petite italie que ce passe une partie du roman qui pour moi est un roman fétiche.J'ai pensé aussi à West side story bien que je sois pas certain d'y avoir mis les pieds et tenez comme ça qui me viens en tête Un tramway nommé désir. À New-York on pense aussi à Warhol et à sa Factory.Je reviens lentement sur terre dans le goulag occidental. Les balabçoires grincent. Et là je pense à Sur les quais avec Marlon Brando je crois que ce sont les débardeurs et les quais de New-York à une certaine époque. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire