dimanche 5 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Référendum en Grèce, je sais pas pour quel bord ils ont voté sur la rue Duluth à Montréal... Voilà ce soir comme souvent je suis dans les niaiseries, je vous parlerai pas des brochettes grecques ni des souvlakis c'est ce qu'ils ont amenés avec eux les recettes. Je me souviens de La Skala sur l'avenue du Parc, on y trouvais de tout, la grosse bière étais pas chère, la faune pseudo-intello artistique se retrouvais là après ou avant un film à l'Outremont. Les grecs c'est un peuple qui a pensé et qui pense encore, à la télé ils disaient que vingt cinq pour cent de la population était en chômage. Je les aimes bien les grecs. On se demande ou ils vivent à Montréal on en rencontre jamais sauf dans leurs lieux de travail le restaurant. C'est des clichés la femme d'Hubert Aquin était grecque... C'est un peuple audacieux, élire un communiste à notre époque faut le faire et lui ne se laisse pas faire par la communauté européenne. Ici ils ont pas été long a comprendre que la poutine c'est payant. Ça fait longtemps que j'ai pas mangé à La Belle Province... Quand je regarde les images de la Grèce à la télé je suis toujours étonné de voir les gens sur les terrasses qui consomment, des touristes? Je crois pas c'est pas tout les grecs qui ont immigrés y'en a qui se sont fait une vie dans leurs pays. La publicité dis "Au vieux Duluth quel festin!" Bon! Je change de sujet, je sais pas trop ou je vais je viens de vous servir un ensemble de lieux communs. J'ai connus des gars qui étaient allé vivre dans les îles grecques selon eux c'étais paradisiaque mais même au paradis ça prend un revenus. Le blanc et le bleu de la méditerranée, on rêve d'y aller. Je crois qu'un couple de mes lecteurs, le travailleur de l'aéronautique et sa douce, vont s'y rendre cet automne. Moi j'attend, je me cherche une destination pas chère peut ètre pour cet hiver, en attendant je me tiens au frais. J'ai personne avec qui manger sur une terrasse.Pour revenir au grec disont que ma vie est pas mal platonique, rien pour bâtir une nouvelle acropole. Ce soir j'écris trop je sais pas comment terminer,  je pense à la Vénus de Milo, hé oui! C'est grec, elle serait pas de bonne compagnie pour manger au restaurant je devrais la nourrir à la petite cuillère. Je pense que jamais personne n'a rassasié Aphrodite. Je vous parlerai pas de mon corps d'Appolon ce serait une injure. Je délire! Je délire! Termine donc ici en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À laq prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire