dimanche 26 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore moi! C'est difficile d'écrire du neuf cette nuit, suis toujours dans le goulag occidental, j'ai hate à mon court voyage à New-York. Il pleut,je pense  à Foglia et à ses chats, aux amis des arts graphiques à l'époque,à comment j'ai fréquenté une école de décrocheurs même là j'étais pas à ma place. Au cégep ou je devais travailler avec un néo-nazi sans culture.C'est souvent du pareil au même ce que j'écris.J'oublie de grand pan de ma vie, faut dire que boire de la bière c'est devenus rapidement inintéressanr mais je buvais pareil. J'ai reçu avec plaisir une invitation chez mon lecteur de Deux-Montagnes. Je pense à comment c'est bien d'avoir une famille, des frères et soeurs. Ma vie est devenue plus tranquille plus sereine.Viens un moment où composer est difficile, non, non, je vous parlerai pas de la ceuillette des pommes ni d'autre travaux tout aussi monotone. C'est dimanche, y'a longtemps que je ne vais plus à la messe, j'ai quand même soif de spirituel. Cette nuit j'essais d'avoir les pensées tournées vers une puissance supérieure. De la gratitude, je dois avoir de la gratitude... Je racontais à l'ami comment il fallait faire les choses, ne pas attendre et s'y mettre, peinture, écriture voilà! Sinon on reste paralysé et frustré et j'écris ça avec humilité ce que j'écris là ça a pas une grande portée... Créer puisque c'est de ça qu'il s'agit on a pas eu d'enfant, on met la main à la pâte pour de petites choses comme celle ci. Il faut que vous ayez du plaisir a me lire. Y'a un peu de circulation dans le goulag, j'ai pas entendu le feu d'artifice hier. Non! Non! Je suis pas Saint-Exupéry qu'ils viennent de mettre à l'écran du cinéma. "Dessine moi un mouton!"-Saint-Exupéry, Le petit Prince. Je pense à ce gars maintenant décédé qui rêvait d'une vie de château tellement il avait une haute opinion de lui même. Plus j'avance plus c'est difficile.J'aimerais beaucoup avoir un Bouvier-Bernois comme compagnon, ça vous dis rien. Je suis loin de mon sentis il me semble que ma folie est partie, ce qui fait une écriture aride, sèche qui n'accouche de rien et cherche le propos. C'est moi, narcissique, c'est ma vie... Cette nuit je suis réveillé, je rêve quand même à La Corse, à la Méditerranée.J'irai bien un jour.J'arrive plus à vous traduire mon étât d'esprit, je suis désemparé. J'aimerais avoir plusieur lecteurs mais bon pour le moment c'est ça. Le cinéaste disait que certain avaient un succès d'estime. Vous voyez j'en suis rendus a vous écrire les mêmes choses, vivement le voyage. Voilà mon radotage pour aujourd'hui je vous remercis quand même d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine J'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire