vendredi 17 juillet 2015

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Bonne vacance de la construction! Aujourd'hui j'ai gossé sur mon ordi et finalement tout replacé. Ce soir il pleut sur le goulag occidental. Si vous saviez comme j'ai envie de partir, vols d'avion, navigation, tourisme, name it! Je me suis jamais permis d'être touriste quand j'étais plus jeune ça se faisait pas on étais tous des Elvis Gratton. Je crois qu'il n'y avais pas beaucoup de gîtes juste de la place pour des bébelles en plastique faites en Chine. Je me cherche une destination et j'espère que mes implications dans la pleine citoyenneté vont encore me permettre de voyager. Je pense au Mexique de Plume Latraverse, je le vois sur une plage et moi j'y avais pas droit. Quand même la Guadeloupe cet hiver j'en suis pas encore revenu. "Y fait pas chaud même si l'hiver est beau, j'aurais bein le goût de sacrer mon camp jusqu'au printemps"-Plume Latraverse. C'est anachronique tout ça on est au beau milieu de l'été, j'aimerais comme toujours me faire un feu, je crois que c'est pas très écologique mais brûler du vieux bois mort ou est le mal? Le goulag occidental s'est rafraichis, c'est la nuit. "J'irai revoir la Guadeloupe, revoir ma blonde et les poissons"-Michel Rivard.  Je pense à Cape Cod et aux voyages d'Henry David Thoreau, il couchait chez l'habitant à son époque ça devait être plus facile quoi que marcher dans les dunes... Si je choisis une destination urbaine je vais me rendre à New-York, voir l'édifice qui remplace les Twins Towers, c'est étrange on en parle plus j'irais quand même dire une prière au mémorial. Dans le temps je faisait de l'auto-stop à travers la province mais maintenant j'ai perdus confiance je sais pas qui je vais rencontrer. Je suis trop vieux pour les choses malhonnêtes. Je me rappelle du wagon-restaurant dans le train pour Ottawa c'étais rigolo on en buvait une shot! D'accord c'étais pas le Trans-sibérien les plaines de l'est de l'Ontario c'est du foin et des troupeaux de vaches. On trouve notre exotisme où on peu. Cette semaine j'ai acheté du capicolli c'est cher, la prochaine fois j'irai acheter un jambon vieillis deux où trois ans dans une charcuterie corse. Je sais, je sais c'est pas très santé mais j'ai un bon coeur. Viens de me trancher trois morceaux de fromage Saint-Paulin, un fromage affiné je crois, je gagnerais a le laisser vieillir... Autre destination possible le monastère à Saint-Jean-de-Matha bel endroit pour méditer. Ça y est c'est tout pour ce soir!!! Je vous remercis d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire