vendredi 26 juin 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous écris ça en laissant la télé ouverte. Je suis sur TV5. Je rêve toujours de l'europe, la télé c'est un peu ma fenêtre sur le monde. Les terroristes nous terrorisent pourtant ça m'empêche pas de chercher un endroit pour passé des vacances loin du goulag occidental. Bein oui! Les gay vont avoir droit au mariage partout aux États-Unis. Je sais pas quoi pensé de ça. Je me rappelle qu'a une certaine époque les gay militaient pour un mode de vie différent, le mariage je crois que c'est un peu rentré dans le rang. On parlait de différence avec un certain orgueil. Finalement je suis bein mêlé dans mes valeurs entre les gays, les musulman intégriste, les catholiques ça me tiraille. J'essais dans tout ça de me faire une spiritualité. Les salauds ont frappé la Tunisie un pays qui vie principalement du tourisme. On se demande quand est-ce que ça va se terminer cette guerre terroriste. Je vois pas poindre la fin. Il faut accepter les différences le monde n'est pas uniforme pourtant cetains voudraient qu'on soit tous pareil. J'essais de réfléchir... À la télé ils font le bilan des morts du ramadan des dernières années.Si vous avez une idée d'un endroit ou je peux passer quelques jours de vacances faites le moi savoir. Je pense à la famille de Cantley comment le chef de famille fait de beaux feux, moi j'aime ça les feux de camps le soir avec un tisonnier et on se réchauffe de cette chaleur sèche avant d'aller se coucher. Aujourd'hui j'ai mangé une baguette avec de la longe de porc. Viens de voir l'oeuvre d'un grand artiste du Dauphiné que j'avais oublié le facteur Cheval et son magnifique château...Cette nuit y'a une odeur dans le goulag occidental, je sais pas si c'est la moufette ou quelqu'un qui fume du pot. C'est la nuit il est une heure trente sept , je viens de me gaver des belles images de TV5 pendant toute la soirée. J'ai bien aimé le fort d'Haout transformé en gîte sur une île bretonne. Je relaxe quand je regarde ces émissions. Je vais dire comme le petit garçon du magnifique film d'André Melançon, La guerre des tuques, "La guerre, la guerre mais c'est pas une raison pour se faire mal!" Voilà et je termine avec les paroles d'une chanson du groupe Beau Dommage "A s't'heure j"ai jamais peur de m'endormir tout mes cauchemars passent à six heure à la télévision". Je vous laisse en vous remerciant de votre attention. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire