mardi 23 juin 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Plusieurs d'entre vous sont a fêter la Saint-Jean, le rituel de la fête nationale. D'autres en profitent pour aller pêcher la truite mouchetée sur la côte nord comme le faisait mon père de son vivant. Moi je reste tranquille chez moi avec le temps je crois pas qu'on devienne un pays en chantant. C'est bien la musique c'est parfois exaltant mais les envolées lyriques retombent souvent à plat on se dis ce seras pour la prochaine fois et moi je veux pas me faire mener par les péquistes et les bloquistes je préfère Québec Solidaire. Je crois que je l'ai déjà écris. Si vous saviez comme j'aimerais savoir écrire créer une émotion littéraire et faire pleurer ou rire littéralement. Ce soir c'est ensoleillé y'a longtemps qu'a ce temps de l'année y'a fait beau. Baptiste on l'a décapité c'est un peu ce que le fédéral veux faire avec nous, mais c'est peut être moi qui a pas de tête. Comme écris politique c'est pas terrible, ils se sont toujours dis que l'autre génération ferait l'indépendance. Je vais avoir cinquante neuf ans et j'en vois pas l'ombre d'une marmotte. Faudrait que l'indépendance se soit autre chose que du folklore, autre chose qu'un député qui donne des poignées de mains, autre chose qu'une vision de poète mais quelque chose qui met plus de pain et de beurre sur la table quelque chose qui permet de réaliser des rêves, d'avoir moins mal parce qu'on habite le pays que l'on se donne, un pays d'échange de dialogue en français malgré tout. Ouais! Je deviens sentimental, chez moi y'a une odeur de mouffette on se croirais dans la forêt du goulag occidental. Je pense à la version française de la chanson Yesterday qui s'intitulais je croyais.. Non! Non! J'irai pas voir de show je suis agoraphobe dans une foule je me sent bien quand je suis sur le stage en avant. La nation va brasser sa bière artisanale à soir, un peuple de buveur de bière quoi que je connais pas d'allemand. Les petits moutons sont tous au même endroit et moi j'essais de créer plutôt que de faire remplir ma besace de beaux discours. Ouais! Je pense que j'en ai assez écris pour ce soir. Je vous laisse ici et vous remercie d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire