dimanche 17 mai 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C'est le quarantième anniversaire de mariage d'un couple de mes lecteurs de l'outaouais. Je suis très fier d'eux ils montrent que c'est possible... Moi je suis pas un exemple pour la vie de couple, faut croire que je suis pas fait pour ça,  mon ancienne vie turbulente ne m'a pas mené là. Aujourd'hui il fait très beau dans le goulag occidental j'en ai profité pour lire assis sur un banc de parc, dehors les chiens jappent. C'est la fête des Patriotes demain, l'indépendance j'y crois plus beaucoup. Je sais pas si on m'aiderais plus dans un pays indépendant pour moi Péladeau c'est un peu un baise la piasse. Les québéquois aiment bien les histoires à succès faut jamais oublier qu'il a hérité de son père quand même je saurais pas comment gérer ça autant d'argent. Ce soir je suis pas très poétique ni pragmatique, madame David et Québec Solidaire ont pas a s'inquiéter ils vont avoir mon vote. C'est rare que je dis pour qui je vote mais je laisserais bien le pays dans les mains de Madame David, les grecs l'ont fait pourquoi pas nous, à gauche toujours à gauche. Je sais parfois c'est de l'ordre de l'utopie et y'a pas la moitié des électeurs qui sait ce qu'est une utopie. Quand j'avais une question mon psychiatre me répondait d'aller à la bibliothèque, c'était une bonne réponse... Je me demande si dans un Québec indépendant les personnes du troisième âge seraient bien traitées? Je pourrais prendre ma douche plus qu'une fois? On changerais ma couche quand j'en aurais besoin? Je pose ces questions là parce que je vieillis pour l'instant ça va mais plus tard? Je viens de parler avec la matriarche elle se porte mieux, c'est bien, on a parlé voyage à New-York comment c'étais cher quand on fait le voyage seul... J'irai quand même un jour en évitant les boui-boui à alcool, j'écris boui-boui parce que cette ville on m'a dis que c'était une sorte de jungle. Dehors dans le parc pendant que le soleil se couche, les enfants crient et s'amusent, la circulation automobile est tranquille. Je crois qu'il y en a plusieurs qui profitent de cette longue fin de semaine pour ouvrir le chalet. Je sais pas si dans le goulag occidental y'a beaucoup de propriétaires de chalets. Je pense aux embouteillages de voitures aux travaux qu'ils font sur les routes, c'est toujours le même discours. Je vieillis et je radote. La voisine se promène sur la passerelle je crois que c'est une disciple des gratteux, une accrochée au jeu. J'en parle pas plus pas de médisance. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire