mardi 12 mai 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui j'ai fait un court partage devant des étudiants du secondaire.Je leurs ai bien signifié qu'il faut demandé de l'aide, c'est ça la force, quand on a un problème. J'étais loin du goulag dans une école secondaire de banlieue du genre que j'ai fréquenté. Beaucoup de monde des cris et des courses dans les corridors, des cases aussi des étudiants qui finissent leurs devoirs par terre. Des souvenirs à l'époque on s'assoyait dans les escaliers et on regardait passé les filles. Adolescent!!! Les hormones dans le tapis et ça faisait mal cette grande solitude de teenager. On a eu droit aux courts métrages magnifique d'un adolescent qui se questionne. J'ai bien aimé c'est venue me chercher dans mon adulescence. J'ai raconté ma peur ma paranoïa et ces gens qui sifflent ou chantent des choses qui on pas de sens quand je passe. Je vais dire comme on m'a dis faut pas que je le prenne personnel. Le soleil et la chaleur sont de retour. Je reviens à mon sentis qui est pas celui d'un homme de cinquante huit ans tout à coup je me rappelle que j'étais préposé à l'entretien ménager dans une école secondaire du sud de Montréal. Je détestais ça en plus fallait tuer les souris dans la cuisine, un coup de pied et elles crevaient. Je pense qu'aujourd'hui j'ai une vie intéressante au contraire du temps ou je psychosais ou je consommais habité par le ressentiment. J'étais perdus dans ces mondes là, aujourd'hui mon travail je me le donne c'est vous écrire ceci, ça peux vous apparaitre puéril soit! On est dans une société de chiffres et de comptables les mots ont jamais eu d'importance pourtant c'est avec le dire qu'on se rétablis pas en passant le balai. Une jeune étudiante trouvais que j'étais un malade mental léger je crois que mon message a pas passé pour elle, la lourdeur, la douleur, la souffrance intense j'ai pas réussis à la communiquer çe seras pour une prochaine fois. Je sais pour vous je suis pas fréquentable vous préférez les avocats , les professionnels et les artistes connus faute de prestige vous allez en chercher chez les autres quand j'écris ça je pense pas à mes proches mais a des amis abandonnés.Les chiens s'amusent dans le parc, l'après midi avance lentement, le vent souffle et je vous ai pas monté de bateau, j'essais d'être vrai, authentique ici aussi. Il est trop tard pour faire de la bullshit avec ça c'est la preuve que j'abandonne pas. Je continus mon écriture mais pour l'instant je termine comme ça. Merci d'avoir lu juqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

1 commentaire: