dimanche 10 mai 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'ai regardé les actualités, le président Hollande en Guadeloupe inaugurais le mémorial ACTe pour rappeler la barbare traite des noirs. J'ose pas en parler plus je suis pas noir et je pense aux américains qui n'ont guère évolués. Parfois je pense aux routes sinueuses de la Guadeloupe en bord de mer... Je pense a recommencer ma vie ailleurs loin du goulag occidental, c'est qu'une chimère j'ai cinquante huit ans bientôt cinquante neuf et ma vie dans l'ensemble est bien.Ces jours ci la météo me rappelle mon séjour dans les Antilles. Je sais pas quand je vais repartir mais je vais le faire, avoir du plaisir a attendre l'avion à l'aéroport et faire un long vol pour une destination inconnue.Je ne sais si parmis mes lecteurs-trices y'a des fans de hockey mais hier on a eu un bon match, on a gagné, tout les espoirs sont permis. Présentement je lis Bergson un philosophe prix Nobel des années vingt. Je comprend rien mais je saisis des bribes de texte qui me parlent, les passages en grec et l'arithméthique physique, très peu pour moi pourtant j'approche de la fin du livre "Si tu pense le néant, y'en a pas parce que tu le pense" comment écrire "la pensée viens avant le néant". Je potache, je potache c'est pas sérieux pour un homme de mon age. Demain matin plusieurs d'entre vous rentrez au boulot. Je crois que cette température incite a préparer les vacances. Y'a des nuages noir au nord du goulag occidental, des orages, lentement le temps se rafraichis. Tout à l'heure y'avait un détecteur de fumée qui n'arrêtais pas, on mange des grillades? Les voitures circulent lentement, je sais pas si c'est parce que c'est dimanche. Cette phrase là elle est pas terrible, parfois je m'égare... Dans le parc y'a des mamans avec les enfants, elles les photographient. Je pense aux mères qui me lisent je leurs souhaite bonne fête. Quand je vous écris comme ça, ça transforme les voix de ma schizophrénie en texte, en mots que j'épellent et qui me laissent une pause lettres après lettres. Je pense à un petit neveu qui a de la difficulté a dormir me disait sa grand-mère, il préfère lire des bandes dessinées comment écrire qu'il connais l'angoisse si jeune mais il a une bonne mère pour l'instant c'est suffisant. Moi aussi j'aimais bien rester au lit et lire je préférais ça à la télévision, je sais pas pourquoi, les couleurs? À l'époque la télé était en noir et blanc. Je vous laisse là dessus, j'espère que j'ai blessé personne merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire