samedi 2 mai 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'ai vu sur le web que mon lecteur de deux montagnes est maintenant propriétaire d'un jeep, un vrai de vrai pour jouer dans la bouette.Étrangement je pense à la PDGA du CIUSSS de l'est-de-l'île-de-Montréal. Je sais pas si elle a le temps de me lire,enfin de toute façon je la salut. Le goulag est tranquille cette nuit.J'essais de vous imaginer des choses incroyables que je pourrais écrire mais je reste dans le quotidien c'est plus fort que moi.Y'a aussi ce grand oncle Rolland Allard qui avait une ferme à Sainte-Jeanne-d'Arc au Lac Saint-Jean. J'y ai passé quelques jours dans mon enfance ça été un séjour marquant. J'aimais pas les vaches par contre l'odeur d'une étable m'attirait. Je sais pas ou je vais avec ça c'est un peu Bernard à la ferme. J'avais peur que mes parents me laissent là j'en ai pleuré un coup. J'étais trop petit pour installer la trayeuse sur une vache c'est tout ce que j'ai connu de l'agriculture ça m'a pas donné envie d'être cultivateur. Bon! Je reviens dans le goulag occidental et j'oublie les quotas de lait, on produisait pas à volonté... Les cols bleu ont installé une énorme plaque de métal au dessus d'un trou qu'ils ont creusé dans la chaussée. L'autobus arrête plus devant chez moi. Ha oui!!! J'ai oublié de vous dire hier j'ai préparé un rôti de boeuf à la provençale il était excellent. Ça allait mal cette nuit la connection internet a planté maintenant tout est revenus.Je suis retourné au lit et j'y ai pas trop pensé. Ce matin il fait très beau enfin, vous vous demandez surement ce que je fait chez moi, j'ai lu LaPresse+.Les principaux dossiers. J'ai retenu qu'il y avait maintenant un bateau de croisières sur la Loire, un peu cher mais ça semble intéressant.Dans les actualités ils ont écris sur la place que les femmes manifestantes veulent prendre. Je pense aux Femens un peu partout dans le monde, j'ai comme l'impression que le combat seras long, le militantisme féministe est bi-pôlaire selon moi, ça passe par des vagues à chaque décennies des hauts et des bas, maintenant on est dans une période haute, active... Ciel bleu, grand soleil des journées comme ça on a rien a envier aux Antilles. Les pousses de fleurs commencent a sortir. Je sais plus trop quoi vous écrire, les gens ont mis leurs bermudas, on entend la sirène de l'ambulance, c'est une trop belle journée pour tomber malade. J'ai plus grand chose a écrire faut que je m'en garde un peu pour les prochains post. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire