mardi 31 mars 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin je suis sortis faire les courses. Un homme m'a dis que la margarine Lactantia en plus grosse quantité coutait le même prix que la margarine d'huile d'olive, ce qu'il savait pas c'est que j'achète ce que je veux... et on s'en fout des courses ce matin. Le goulag occidental est encore froid, l'itinérant déjeûne avec des chips... Le ciel est quand même bleu, on pense à nos snowbirds de l'Outaouais. La neige fond lentement, le sol se réchauffe, vous voulez quelque chose de plus substantiel comme texte. Moi j'essais la poésie des phrases. Le quotidien de la matinée est rarement très poétique, je m'appelle pas Gaston Miron ou Jacques Ferron bien que le rapaillage de Miron m'éblouis. L'amour voilà à quoi il faut arriver pourtant j'ai de la difficulté a aimer cet Imam qui n'aime pas la démocratie parce qu'elle va contre l'islam selon lui et il raconte ça sous le manteau de la liberté d'expression. Moi j'expulserais cet homme là, je l'exilerais en pays musulman si c'est si bien que ça pourquoi il ne va pas vivre là et il ose nous faire passé pour des tarés. Je veux bien être tolérant mais y'a des limites. Je sais pas pourquoi je suis passé de Miron à l'Imam... Je crois qu'au Québec on accueille très bien les gens qui croient en nos valeurs sinon qu'ils aillent se faire voir ailleurs.Leurs charia est rétrograde et j'écrirai pas ça sous l'anonymat. J'ai de la difficulté a développer là dessus tellement cet abus m'enrage, cet imam j'y vois que de la graine de terroriste du genre a vouloir prier vers la Mecque dans une cabane à sucre. On va dire que je suis fou et intolérant c'est facile, quand on perd des libertés à cause de ces terroristes intégristes... Dehors la racaille!!! Dehors la canaille!!! Pourtant je suis pas de droite, mais j'ai la gauche maladroite. Je sais pas si les politiciens attendent le carnage avant de faire quelque chose. Ces gens là, j'aime pas beaucoup cette façon d'écrire je suis quand même une part de ces gens. Je sais pas si vous comprenez on utilise souvent ces gens pour signaler notre opposition. L'expression "ces gens". Quand même pour la paix de tous il faut parfois exclure. Noam Chomsky serait pas d'accord lui qui met la liberté d'expression au dessus de tout, si on s'exprime pour annihiler la démocratie c'est de la folie. Parfois faut se tenir debout et imposer nos limites. J'ai pas grand chose de plus a écrire. Qu'on déporte ces gens qui ne croient pas en nos valeurs et je le répète je ne suis pas de droite j'en attend que un qui mette ses culottes. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard Saulnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire