jeudi 5 février 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Suis revenus à la rédaction nocturne en espérant le retour des muses.Il ne neige plus dans le goulag occidental.J'ai pas regardé les actualités. La chute de l'avion m'effraye mais ne m'empêche pas de pensés à un autre voyage. Ce matin j'ai rendez vous avec le médecin, un contrôle de routine. Il est deux heure du matin, je pense à Gottlib l'auteur de bandes dessinées. Je crois que vous avez déjà lu ça quelque part. Je mange des barres tendres.Vous souvenez vous de la Partridge family? une famille de musicien avec un show télé avec le célèbre et adulé des jeunes filles David Cassidy et sa chanson I think I love you. Y'avait aussi le Sugar Sugar des Archies sans parler des Monkeys et de leurs I am a believer, trois groupes propres pour les adolescentes, des groupes qui s'opposaient aux sales Rollings Stones et au sexy Mick Jagger ainsi qu'a tout ces bands de la vague anglaise. Je pense aussi au American Bandstand du samedi matin avec son palmarès ses danseurs aussi et ses éclairages psychédélique si un groupe voulait percer fallait qu'il passe là. L'animateur c'était Dick Clark. Cette semaine une voisine pendant qu'on écoutais Led Zeppelin m'avouait avoir fantasmé sur les boucles de cheveux de Robert Plant le chanteur du groupe. Je ne sais trop pourquoi les jeunes garçons trippaient aussi sur ces bands. Je crois qu'on voulait les imiter pour attirer les jeunes filles, on s'étais tous laissé pousser des tignasses de cheveux. Au Québec on avait Jeunesse d'aujourd'hui pas très très rock mais on y voyait les Lutins je crois que le chanteur c'étais Simon, les Sultans et l'adulé Bruce Huard, les Chanceliers et les débuts de Michel Pagliaro ces trois là ils ont survécu dans ma mémoire. Je trouvais ça drôle de les voir faire du lipsync avec de fausses guitares. Plus tard y'a eu le show des années soixante dix qu'animait Donald Lautrec,on l'a vu récemment à la télé il tente un retour mais je crois qu'il est un peu vieux. Tout ça pour vous dire qu'on y croyait au peace and love. Les adultes savaient bien que c'étais du show-bissnezz qu'après tout il fallait gagner sa crôute tout ça c'étais la mode. Je vous ai pas parlé du passage des Beatles au Ed Sullivan show, j'étais trop jeunes mais je sais que c'est là qu'à commencé l'invasion british. Dimanche passé on a vu Sir Paul McCartney spectateur au superbowl. Les fausses guitares c'était peut-être parce que certains groupes rock détruisait les vrais pour et pendant le show. Je termine là dessus je vais lancer mon ordi sur le mur. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire